Aller au contenu

Aquilegia


Gazand
Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui une très jolie fleur qui se trouve dans mon jardin, c'est la même que j'ai présenté l'autre jour (dans couleur pourpre), mais d'une autre couleur.

Voici donc 3 photos sous 3 angles différents, qui la mettent bien en valeur je trouve et qui la représente bien.

5a573c4e5b565_Aquilegiacaerulea(9).JPG.0ea18215ccf00a78b52ef70e3caecce3.JPG5a573c65bf841_Aquilegiacaerulea.jpg.4649039c7fc2384d189daf3df2a4252e.jpg

Aquilegia caerulea  (5) PP.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une préférence pour la deuxième qui est de très loin la meilleur de la série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, Porte-Poisse a dit :

Une préférence pour la deuxième qui est de très loin la meilleur de la série

Merci, c'est histoire de goût je pense. Attendons de voir les autres avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui bien sûr tous les goûts sont dans la nature et la tienne contient de bien belles fleurs :) La 2° a aussi ma préférence et pour chipoter je dirai que sur la 1° on ne sait pas trop laquelle regarder. Mais ce n'est que mon avis, bonne journée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, GoBois64 a dit :

Oui bien sûr tous les goûts sont dans la nature et la tienne contient de bien belles fleurs :) La 2° a aussi ma préférence et pour chipoter je dirai que sur la 1° on ne sait pas trop laquelle regarder. Mais ce n'est que mon avis, bonne journée à toi !

:D Si tu ne sais pas laquelle regarder, c'est qu'elles sont toutes à regarder :D (je plaisante bien sur)

Merci pour ton avis 

Bonne journée également 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'un point de vue technique c'est vrai que la deux est plus aboutie, bien nette... mais je trouve la première plus intéressante dans sa composition, dommage qu'elle soit un peu floue un peu partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, Kcnarf a dit :

D'un point de vue technique c'est vrai que la deux est plus aboutie, bien nette... mais je trouve la première plus intéressante dans sa composition, dommage qu'elle soit un peu floue un peu partout !

Merci pour ton intervention.

Je n'avais même pas regardé les exifs, mais je viens de m'apercevoir que la 1 a été prise au 50 et à f/1.8 alors que les 2 autres au 90 avec une plus petite ouverture.

Je pense que ce que je cherchais à faire, c'est justement avoir du flou ^_^, mais j'ai dormit depuis donc plus trop souvenir des essais effectués. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 pour la V2 :D

Pour la V1, j'aurais sans doute marché avec la 3ème fleur nette pour former un triangle avec les deux autres dans le carré.

La V2 est bien propre et nette, l'arrière plan m'est agréable à regarder.

Pour la V3, une impression que l'arrière plan écrase le sujet par un plus grand poids dans son intensité. L'impression que ce vert "presse" le jaune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La deux pour moi aussi pour sa goutte bien visible ! 

la 1 la compo est un peu de "guingois" 

 la 3 j'aime bien aussi mais elle mérite un peu plus de pt , la fleur y es plus fondue  moins définie  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La première sort du lot et de la classique photographie de fleurs. 

En la regardant, j'ai presque l'impression d'assister à un ballet de méduses sous l'eau. 

Alors, je vais sans doute dénoter mais pour ma part, c'est celle à laquelle j'accroche le plus. Elle fait travailler mon imaginaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à vous  Perceval, Photoc et Nikita pour votre passage, j'aime bien quand les avis diffèrent comme ça.

Pour ma part, j'aime aussi la 1, car le fait que la 1ère fleur soit nette et que ça aille crescendo pour que la 3ème soit complètement flou me plait bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 5 heures, Porte-Poisse a dit :

Une préférence pour la deuxième qui est de très loin la meilleur de la série

pareil . la 1 aurait pu la rejoindre , si la fleur de droit n'était pas si près du bord . 

cela dit , c'est une très bonne idée de composition . ça donne un fondu progressif entre les fleurs . c'est très bien réalisé de ce coté . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime tout particulièrement la première pour son flou artistique et pour son beau bokeh qui enjolive toute la surface de cette belle photo Brav:x  :x:x et Merci

Peut-être à tamponner le pétale à droite et à l'horizontal qui sort de je ne sais D’où!... mais c'est sans gravité il est noyé dans le décore.

Bonne fin de soirée Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 9 minutes, Ximenes a dit :

J'aime tout particulièrement la première pour son flou artistique et pour son beau bokeh qui enjolive toute la surface de cette belle photo Brav:x  :x:x et Merci

Peut-être à tamponner le pétale à droite et à l'horizontal qui sort de je ne sais D’où!... mais c'est sans gravité il est noyé dans le décore.

Bonne fin de soirée Jo

Merci Jo, je ne l'avais même pas vu celle là et je ne sais pas non plus d'où elle sort, la voilà disparue, si c'est bien de celle là dont tu parlais  9_9

5a578fdd47cfd_Aquilegiacaerulea(9).JPG.c96794d9ce3917541dd3da47ae5e0308.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 3 minutes, Ximenes a dit :

Ha... Mais que oui, maintenant ça va beaucoup mieux, elle me chatouillait l’œil !...lol  Merci :x

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je reste aussi sur la 2, de meilleure qualité.

La 1 me parait assez bruitée et manque un chouïa d'espace à droite.

La vision de @Nikita quant au ballet est bien vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Caro a dit :

Je reste aussi sur la 2, de meilleure qualité.

La 1 me parait assez bruitée et manque un chouïa d'espace à droite.

La vision de @Nikita quant au ballet est bien vue.

Merci pour ton message Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...