Posté(e) 17 février 20242 a Bonjour, Place Jean Jaurès à Bordeaux, prise avec un Sigma 10~20mm pour Nikon, monté sur l'Olympus par l'intermédiaire d'une bague Viltrox contenant une lentille qui multiplie la focale réelle par 0.7. Cet objectif devient donc un 7~14mm donnant un angle de vue sur l'Olympus de 14~28mm. Évidemment, l'objectif devient tout manuel. -
Posté(e) 17 février 20242 a Un angle sympa pour ce banc Perso j'aurais retirer l'autre banc qui gène la lecture de celui en 1er plan !
Posté(e) 17 février 20242 a il y a 35 minutes, patch05 a dit : Un angle sympa pour ce banc Perso j'aurais retirer l'autre banc qui gène la lecture de celui en 1er plan ! Jolie prise mais pour la lecture suis du même avis
Posté(e) 17 février 20242 a Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique architecture qui est plus appropriée. Bon forum
Posté(e) 17 février 20242 a Un peu trop de déformation pour moi à cause de l'uga . C'est peu être le but recherché ? bon traitement
Posté(e) 17 février 20242 a Une manipulation d'objectifs intéressante qui donne au final une bonne image avec un peu de déformation mais sans excès !
Posté(e) 17 février 20242 a C'est une belle image qui aurait été bien mieux en corrigeant les perspectives, trop de déformation pour moi.
Posté(e) 17 février 20242 a J'aime bien la dynamique des photos faites à l'UGA. Les déformations font partie de la composition et il faut en jouer donc rien à corriger à postériori pour moi ici. Je rejoins les avis sur le banc de droite qui attire le regard, peut-être un léger décalage à droite à la prise de vue aurait suffit sans perdre l'alignement des fuyantes banc/pavés qui est bien vu. Par contre hors contrainte particulière, je n'ai pas bien compris l'intérêt du montage d'objectif mis en place, le D7200 avec le Sigma 10-20 mm donnait la même chose, non ?
Posté(e) 17 février 20242 a de belles textures, de belles couleurs ... et pas plus gêné que cela par les déformations.
Posté(e) 17 février 20242 a Il y a 4 heures, Nikita a dit : C'est dynamique mais je suis un peu gênée par les perspectives. Belle composition, avec un avis semblable à Nikita ! Modifié 17 février 20242 a par Kader
Posté(e) 17 février 20242 a L'effet UGA est inévitable, il a aussi son charme ; je pense que le banc à droite perturbe un peu la lecture...