Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

conseille pour la macrophoto

Featured Replies

Posté(e)

Bonjours tous le monde,

Voila je voulais vous demander quel objectifs pour la macro vous utilisez ? Et quel objectif vous me conseillé de prendre, j'en ai déjà un (tameron 70-300) mais je doute que ce sois le meilleurs pour la macro :/ 

Je vous remercie d'avance pour vos réponse :) 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 11 minutes, Krystron a dit :

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique des objectifs photo qui est plus appropriée.

Bon forum  :) 

Merci, excusez moi de l'avoir mal placé je n'ai pas fait attention 😶 

Merci, bon forum a vous aussi :) 

Posté(e)

Il faudrait nous dire quel boîtier tu utilises, car selon la monture les modèles différent. Perso j'ai un canon EF 100mm macro f/2.8, je crois qu'il est considéré comme étant une valeur sûre pour faire de la macro. En tous cas j'en suis très content, je ne fais pas beaucoup de macro mais j'aime bien le prendre avec moi au printemps pour faire quelques photos de fleurs (ou encore mieux : d'abeilles en train de butiner les fleurs)

Posté(e)

Hello @Thom-s :), le téléobjectif 70-300 n'aura pas le rapport de grossissement souhaité dans le cas de la macro. 

Mais un 85, 100 ou 105 mm macro me parait pas mal. A voir quel marque d'appareil tu utilises. Je confirme que le Canon EF ou RF 100 mm f/2.8 est un excellent objectif macro. 

Posté(e)

Le 70-300 pourrait être utile pour faire de la proxi mais en aucun cas pour de la macro. Pour la macro il faut un objectif spécialisé, en général d'une focale autour de 100 mm (tous les fabricants d'objectifs en proposent) de préférence avec stabilisation car  une distance de mise au point courte induit des risques de flous de bouger. il existe aussi des objectifs macro de focale 50-60 mm, moins onéreux, ils sont bien adaptés aux sujets statiques et offrent une profondeur de champs un peu plus importante que les 100 mm.

Posté(e)
Le 18/02/2024 à 17:46, Thom-s a dit :

Bonjours tous le monde,

Voila je voulais vous demander quel objectifs pour la macro vous utilisez ? Et quel objectif vous me conseillé de prendre, j'en ai déjà un (tameron 70-300) mais je doute que ce sois le meilleurs pour la macro :/ 

Je vous remercie d'avance pour vos réponse :) 

c'est quoi le but ?

 

de la macro ou de la proxy ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.