Posté(e) 19 février 20242 a Bonjour, Suite à une MAJ de Lightroom j'ai un soucis avec la fonction ' correcteur ' de Lightroom Avant la MAJ lorsque je voulais supprimer une zone ou élément je faisais un click sur le petit ' pansement ' de l'option correcteur Depuis c'est différent ... lorsque je me positionne sur l'endroit a effacer il me met 2 ronds avec une flèche ... et là je n'arrive plus a enlever ces 2 zones ... auparavant tout se faisait automatiquement quelqu'un pourrait il m'aider ? Merci Didier
Posté(e) 19 février 20242 a Salut Didier, J'utilise peu ces fonctions mais comme toi j'ai un peu galéré au début donc voilà ce que j'en ai compris. Lorsque tu as cliqué sur le pansement tu as 3 options (Mode) : Suppression de contenu : Supprime les taches et remplit la sélection avec le contenu généré de la zone échantillonnée. Corriger : Fait correspondre la texture, l’éclairage et l’ombrage de la zone échantillonnée à la zone sélectionnée. Dupliquer : Duplique la zone échantillonnée de l’image sur la zone sélectionnée. Lorsque tu utilises "Suppression" il n'y a qu'un seul rond car Lr va générer du contenu alors que dans les 2 autres cas il va dupliquer du contenu d'une autre zone de l'image. Le rond avec le symbole correspond à la zone que tu as sélectionné et l'autre à la zone qu'il va dupliquer. Tu peux changer cette dernière en maintenant cliqué dessus et en la déplaçant. Si tu veux sortir de la sélection sans modification tu fais clic droit sur le rond avec le symbole et "supprimer" dans le menu contextuel. En espérant t'avoir aidé 😉
Posté(e) 19 février 20242 a Auteur il y a 24 minutes, Nchaka a dit : Salut Didier, J'utilise peu ces fonctions mais comme toi j'ai un peu galéré au début donc voilà ce que j'en ai compris. Lorsque tu as cliqué sur le pansement tu as 3 options (Mode) : Suppression de contenu : Supprime les taches et remplit la sélection avec le contenu généré de la zone échantillonnée. Corriger : Fait correspondre la texture, l’éclairage et l’ombrage de la zone échantillonnée à la zone sélectionnée. Dupliquer : Duplique la zone échantillonnée de l’image sur la zone sélectionnée. Lorsque tu utilises "Suppression" il n'y a qu'un seul rond car Lr va générer du contenu alors que dans les 2 autres cas il va dupliquer du contenu d'une autre zone de l'image. Le rond avec le symbole correspond à la zone que tu as sélectionné et l'autre à la zone qu'il va dupliquer. Tu peux changer cette dernière en maintenant cliqué dessus et en la déplaçant. Si tu veux sortir de la sélection sans modification tu fais clic droit sur le rond avec le symbole et "supprimer" dans le menu contextuel. En espérant t'avoir aidé 😉 Merci beaucoup de toutes tes explications c'est sympa ! vais essayer et je te dis si cela a fonctionné ...
Posté(e) 19 février 20242 a Auteur Il y a 1 heure, Nchaka a dit : Salut Didier, J'utilise peu ces fonctions mais comme toi j'ai un peu galéré au début donc voilà ce que j'en ai compris. Lorsque tu as cliqué sur le pansement tu as 3 options (Mode) : Suppression de contenu : Supprime les taches et remplit la sélection avec le contenu généré de la zone échantillonnée. Corriger : Fait correspondre la texture, l’éclairage et l’ombrage de la zone échantillonnée à la zone sélectionnée. Dupliquer : Duplique la zone échantillonnée de l’image sur la zone sélectionnée. Lorsque tu utilises "Suppression" il n'y a qu'un seul rond car Lr va générer du contenu alors que dans les 2 autres cas il va dupliquer du contenu d'une autre zone de l'image. Le rond avec le symbole correspond à la zone que tu as sélectionné et l'autre à la zone qu'il va dupliquer. Tu peux changer cette dernière en maintenant cliqué dessus et en la déplaçant. Si tu veux sortir de la sélection sans modification tu fais clic droit sur le rond avec le symbole et "supprimer" dans le menu contextuel. En espérant t'avoir aidé 😉 Ça fonctionne.!! 👍😜 Merci beaucoup.. bon après-midi