Posté(e) 19 février 20242 a Au milieu des années 30, ce mode de locomotion, inventé par Pierre Coupeaud, un Charentais, a remplacé le traditionnel pousse-pousse ainsi facilité le travail harassant des coolies. Aujourd'hui, les "Cyclos" comme on appelle les conducteurs de ces engins, font perdurer leur métier en promenant les touristes à travers la ville.
Posté(e) 19 février 20242 a Un français aura au moins apporté un peu de mieux dans ce beau pays ! Merci pour ce partage !
Posté(e) 19 février 20242 a Il y a 4 heures, Photographiesjpf a dit : Une belle image bien réalisée et colorée Pareil pour moi aussi.
Posté(e) 19 février 20242 a Bien vu et bien mis en boite ces chatoyants cyclopousse 👍 Le petit père Coupeaud serait amusé de voir son invention se transporter à Paris maintenant 🧐
Posté(e) 19 février 20242 a J'y prendrais bien place pour découvrir l'endroit. Merci pour le partage.
Posté(e) 19 février 20242 a Une scène de rue bien saisie 👍 Plutôt classieux et assez chatoyants ces cyclopousses, merci pour ce partage. Modifié 19 février 20242 a par justunquidam
Posté(e) 19 février 20242 a Belle scène de rue bien projetée. J'aime bien le contexte dans lesquels tu les places : touristes, momuments, rue, etc...
Posté(e) 20 février 20242 a Auteur Ravo que cette photo vous plaise. Merci beaucoup pour vos retours super positifs 🙏🙏🙏 @Jiheme04J'ignorais qu'il existait des cyclos à Paris. Est-ce que comme ici ils servent aux transport de passagers?
Posté(e) 20 février 20242 a Il y a 1 heure, MorganG a dit : Ravo que cette photo vous plaise. Merci beaucoup pour vos retours super positifs 🙏🙏🙏 @Jiheme04J'ignorais qu'il existait des cyclos à Paris. Est-ce que comme ici ils servent aux transport de passagers? Il y a des trucs comme ça oui autour de la tour Eiffel, les deux Panaméen @Brownjenkins et @pgmur pourront peut être en dire plus...
Posté(e) 20 février 20242 a Il y a 11 heures, justunquidam a dit : Une scène de rue bien saisie 👍 Plutôt classieux et assez chatoyants ces cyclopousses, merci pour ce partage. Je rejoins ce commentaire.
Posté(e) 20 février 20242 a Ils sont rutilants ces cyclopousses, c'est comme pour les taxis, il y a une station.Dans tous mes périples en Asie, j'ai vu beaucoup de tuk-tuk beaucoup moins de cyclopousse ; comme j'y retourne bientôt je vais y porter plus d'attention...
Posté(e) 21 février 20242 a Bon rendu des couleurs et matières, ça claque bien. Et ils essaiment, on en voit de plus en plus même par chez nous dans les grandes villes.
Posté(e) 21 février 20242 a Auteur @Rhema@Skeudenner@Caro Merci beaucoup pour vos coms 🙏 Je n'en ai pas encore vu en France mais c'est intéressant de savoir qu'ils s'y développent quand ici ils ont tendance à disparaitre.