Posté(e) 23 février 20242 a 😇 Peux tu me donner un peu plus de détails concernant ta photo ? Je veux dire que dois je comprendre par la photo que tu présentes.
Posté(e) 24 février 20242 a Auteur Il y a 5 heures, Kader a dit : 😇 Peux tu me donner un peu plus de détails concernant ta photo ? Je veux dire que dois je comprendre par la photo que tu présentes. Coucou, Alors, c'est une grue (une autre en arrière plan), et une explosion de lumière 😉 Plus sérieusement, pure pulsion scopique : lignes, contraste violent.
Posté(e) 24 février 20242 a Il y a 8 heures, DaveStarWalker a dit : Coucou, Alors, c'est une grue (une autre en arrière plan), et une explosion de lumière 😉 Plus sérieusement, pure pulsion scopique : lignes, contraste violent. Ok si je me fie à ta définition c'est une pure pulsion scopique (définition freudienne) : je ne vois acucun plaisir à regarder deux grue avec une lumière. Merci pour l'effort d'avoir expliqué ta vision
Posté(e) 24 février 20242 a Auteur Il y a 5 heures, Kader a dit : Ok si je me fie à ta définition c'est une pure pulsion scopique (définition freudienne) : je ne vois acucun plaisir à regarder deux grue avec une lumière. Merci pour l'effort d'avoir expliqué ta vision 95% de mes photos fonctionnent ainsi. Pour "moi". 😉 Pour "les autres", je ne sais pas. 🤔🙂 Donc je propose et je recueille les réactions quand il y en a. C'est cela qui m'intéresse. 👍
Posté(e) 25 février 20242 a C'est... perturbant. Du coup on ressent quelque chose. C'est au moins ça.
Posté(e) 26 février 20242 a Auteur Il y a 23 heures, MorganG a dit : C'est... perturbant. Du coup on ressent quelque chose. C'est au moins ça. Ton commentaire me fait plaisir car c'est exactement le sens de ma "démarche" (le mot est trop fort). En tout cas de mes propositions. 🙃 Dans 95% des cas : pur instinct (même parfois avec le PT).
Posté(e) 27 février 20242 a @DaveStarWalker Disons que maintenant que tu as posté pas mal de tes photos, je commence à comprendre tes intentions. Personnellement, j'aime bien ce côté instinctif et spontané dans ta pratique. Parfois, tu arrives à le canaliser sans le renier et tes intentions sont parfaitement traduites et lisibles. Ça donne de très bonnes photos, en tout cas à mon goût. A l'inverse, à d'autres moments, tes intentions sont moins évidentes car ton instinct prend le pas sur la réalisation et nous, on reste un peu à la porte. Tu nous demandes de trier pour toi. Certains feront l'effort, d'autres passeront leur chemin. On va dire que c'est la rançon de tes choix artistiques.