Posté(e) 23 février 20242 a Ou pour être plus précis, la pointe du Petit Minou, au coucher du soleil, un soir de septembre : 70mm F/5.6 1/250s ISO 200 ; Canon EOS 5D Mark IV ; Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM Ci-dessous l'image sortie du boitier. Les gros écarts de lumière m'ont obligé à sous-exposer la pointe pour ne pas écrêter l'histogramme et ne pas risque de faire apparaître du color banding sur les dégradés du ciel. Du côté du traitement j'ai bien sur dû éclaircir les ombres, de manière générale, puis de nouveau sur la partie rocheuse à l'aide d'un masque au pinceau. Un petit réchauffement de la balance des blancs et une petit saturation des couleurs sur ce masque a permis de ramener un peu de couleurs dans cette zone qui restait assez terne après l'éclaircissement. A l'aide d'autres masques au pinceau j'ai augmenté la lumière sur les zones éclairées par le soleil, à savoir sous l'arche et sur le côté droit du phare. J'ai ensuite poussé clarté et texture sur certains contours ou détails de la roche et du pont, afin que ces éléments ressortent un peu mieux et donnent une sensation de relief. Cet effet ne se voit malheureusement pas au format du forum. Et enfin, j'ai refroidi la balance des blancs sur le haut du ciel afin d'avoir une palette un peu plus riche dans le dégradé en faisant apparaitre un peu de bleu dans le ciel exclusivement doré d'origine.
Posté(e) 23 février 20242 a Un très beau dernier rayon qui vient illuminer le côté et surtout l'arche du pont. Le petit détail qui fait toute la différence.
Posté(e) 23 février 20242 a C'est beau et très bien photographié. Le traitement est impeccable et met en valeur ce qui doit l' être. Bravo. Mais où est le chat ?
Posté(e) 23 février 20242 a Très belle image bien traitée de ce beau paysage marin et ce beau phare le tout dans une belle lumière.
Posté(e) 23 février 20242 a Jolie vue sur le Petit Minou ! Bon traitement de l'image. La présence du voilier apporte un plus. Modifié 23 février 20242 a par Jakez
Posté(e) 23 février 20242 a Ok tout un traitement ! Belle prise et surtout bien traitée pour faire ressortir les belles lumières, celle qui me plait bien c'est celle qui éclaire la courbure du petit pont. Bravo
Posté(e) 23 février 20242 a C'est toujours intéressant de voir comme un bon traitement met en valeur une photo. Et le resultat paraît bien naturel. - Une belle composition pour ce paysage.
Posté(e) 23 février 20242 a il en jette ce phare, puis tu as l'art et la manière de le mettre en boite 👍 Modifié 23 février 20242 a par Jiheme04
Posté(e) 24 février 20242 a Très belle image, surtout n'y va pas en ce moment les travaux on commencé
Posté(e) 24 février 20242 a Belle lumiere dorée et la compo est top , le petit voilier en plus pour remplir c est superbe !!
Posté(e) 24 février 20242 a Une magnifique photo. La compo et le PT sont top ! J'adore cette lumière sous l'arche du pont, et cette même lumière chaude qui vient taper sur le flanc du phare. La lumière chaude (ton pastel) qu'on retrouve encore sur l'horizon achève d'une belle manière cette belle photo. 👌 Modifié 24 février 20242 a par Ardy
Posté(e) 24 février 20242 a Ça c'est un grand petit Minou, l’Îlot et le voilier font part de la compo, très bon travail, la photo me plait très bien même avec le petit b-mol du soleil en dessous du pont qui m'est un brin trop fort, il vole un peu le regard du protagoniste principale qui est ce phare
Posté(e) 24 février 20242 a Belle photo ,et traitement au top. Mon coin préféré je passerai des heures a regarder les ambiances qui changent au fil des heures.
Créer un compte ou se connecter pour commenter