Posté(e) 24 février 20242 a Bonjour, Arbres se reflétant dans l'eau, près du Rhin, tôt le matin. Appareil : Fujica STX-1n, objectif : Fujinon 50mm f/1.9, ouverture et vitesse non enregistrée, négatif scanné avec un Plustek 8100 Pellicule Washi X, une pellicule 100 iso sans masque orange qui rappelle le rendu des premiers films couleurs des années 40-50 (attention si vous l'utilisez pour du portrait, votre modèle risque de donner l'impression d'avoir fait une séance UV trop prolongée) Bonne journée
Posté(e) 24 février 20242 a C'est très joli, mais j'aurais enlevé un peu de ciel pour qu'il y ait le même écart entre les arbres et le bord de l'image, en haut et en bas.
Posté(e) 24 février 20242 a il y a 2 minutes, Kobird a dit : C'est très joli, mais j'aurais enlevé un peu de ciel pour qu'il y ait le même écart entre les arbres et le bord de l'image, en haut et en bas. Même avis. - Une belle ambiance de toute façon.
Posté(e) 24 février 20242 a Même remarque que les copains, un 50/50, vu que le ciel... Une ambiance "japonisante" je trouve, j'aime beaucoup, avec la "patte" laissée par le scan du négatif, c'est quand même pas pareil!
Posté(e) 25 février 20242 a Je partage les avis précédents pour le recadrage mais en tous cas, le reflet est très bien capté.
Posté(e) 25 février 20242 a Belle image et beau reflet, elle est très bien comme ça cette photo rien à retoucher pour moi.
Posté(e) 25 février 20242 a Il y a 14 heures, Kobird a dit : C'est très joli, mais j'aurais enlevé un peu de ciel pour qu'il y ait le même écart entre les arbres et le bord de l'image, en haut et en bas. Même avis, ce ciel vide prends trop d'importance je trouve.
Posté(e) 25 février 20242 a belle photo lumineuse minimaliste avec de belles couleurs, le ciel, comme il a déjà été dit, est vide alors peut être adapter en 2:1 mais j'aime
Posté(e) 25 février 20242 a le style de photo que j'adore ... paisible, une très belle lumière douce et cette petite brume au dessus de l'eau !! et de jolis reflets IMPEC !
Posté(e) 25 février 20242 a Il y a 4 heures, DidierLille a dit : le style de photo que j'adore ... paisible, une très belle lumière douce et cette petite brume au dessus de l'eau !! et de jolis reflets IMPEC ! Je seconde l'avis de Didier, bien réalisée ta prise, jolies tonalité des couleurs.
Posté(e) 25 février 20242 a Je fais partie des pour un recadrage. Le reste me va bien, les tonalité et la lumière vive qui fait ressortir ces teintes.
Posté(e) 26 février 20242 a Auteur merci @Photographiesjpf @Kobird @valo38 @mnouchka @justunquidam @YannickBac @Tork @Nikita @Jakez @Fotophobe06 @bobby @photomatom @DidierLille @Kader @M-clik29 @Thibthib @Caro @Bartas pour votre arrêt ici et vos opinions