Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Canon EFS 18-55 3.5-5.6 et Canon EFS 55-250 4-5.6 Quel upgrade possible

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, je possede un Canon 750D et ces objectifs Canon EFS 18-55 3.5-5.6  et Canon EFS 55-250 4-5.6 .  Je voudrais avoir des photos avec de meilleures couleurs,....  . Comme je vais aller au Japon cet été, je pensais acheter un objectif d'occasion.

Sur internet, on évoque le Sigma 18-200 3.5-6.3 "C", mais au lieu d'avoir 1 objectif au lieu de 2...   la qualité sera t elle meilleure ?

Il y a aussi le Sigma 17-50 2.8 OS HSM est-ce plutot celui là et garder le canon 55-250...

Peut-être y a t il d'autres options ?

Je suis perdu

Merci d'avance

Posté(e)
Il y a 3 heures, laurent64 a dit :

Je voudrais avoir des photos avec de meilleures couleurs,....  ...  je pensais acheter un objectif

Je ne vois pas bien le rapport entre les couleurs et l'objectif.... L'objectif sera responsable de la netteté, du piqué, ...  Pour les couleurs, c'est essentiellement une histoire de lumière, d'exposition, et également de post-traitement.

C'est donc essentiellement toi qui dois t'upgrader. Il faut apprendre à choisir les bonnes lumières pour avoir de beaux paysages, faire les photos en début de matinée, ou en fin d'après-midi, pour avoir la belle lumière chaude et rasante qui met en valeur les couleurs et les reliefs.
Tu dois apprendre aussi à exposer correctement, sans laisser faire ton boitier, pour éviter les surexpositions dévastatrices et éviter les photos délavées trop claires.
Et enfin, tu dois savoir optimiser ton image par un minimum de traitement pour en faire sortir tout son potentiel.

on évoque le Sigma 18-200 3.5-6.3 "C", mais au lieu d'avoir 1 objectif au lieu de 2...   la qualité sera t elle meilleure ?

Absolument pas ! Bien au contraire.

Il y a aussi le Sigma 17-50 2.8 OS HSM

La différence en qualité par rapport au Canon 18-55mm est très faible. Tu ne verras probablement pas de différence notable.

Si tu veux faire un bond qualitatif en piqué, regarde plutôt le Sigma 18-35mm F/1.8 DC HSM Art.

Mais, encore une fois, ça améliorera la netteté, le piqué, les aberrations optiques, mais PAS LES COULEURS !!