Posté(e) 26 février 20242 a Voici une photo d'Alysssia, étudiante en histoire de l'art. Photo prise de nuit dans un loft à Bruxelles.
Posté(e) 26 février 20242 a Auteur J'ai cherché à conjuguer la géométrie des lignes et la vision onirique dégagée par cette mise en scène. J'aime les photos qui racontent une histoire. En regardant celle-ci, vous pouvez laisser vagabonder votre imagination ... Pour la petite histoire, Alyssia pose comme modèle pour financer ses études. Elle réalise actuellement un travail de fin d'étude sur le nu masculin dans l'art.
Posté(e) 26 février 20242 a Une ambiance intimiste bien présente. Personnellement, j'aurais recadré juste au dessus de la plante.
Posté(e) 26 février 20242 a j'aime beaucoup les carrés de la vitre et le jeu sur les reflets, très réussi ! je trouve la pose de la fille un peu raide, notamment au niveau des jambes. J'aime beaucoup son reflet dans la vitre par contre
Posté(e) 26 février 20242 a Auteur Il y a 6 heures, Nikita a dit : Personnellement, j'aurais recadré juste au dessus de la plante. Bonjour Nikita. Chaque avis est intéressant, mais là je n'adhère pas. J'ai placé cette plante là, expressément pour la photo. D'abord parce que j'aime bien les plantes et que j'avais envie d'une touche de verdure :). Mais aussi parce qu'elle apporte une touche pour créer une ambiance intimiste et donner l'impression d'une photo "prise sur le vif". En recadrant plus haut et en supprimant l'appui de fenêtre je crois qu'on aurait aussi perdu de la profondeur dans la photo.
Posté(e) 26 février 20242 a Je rejoins un peu l'avis de @Nikita ! concernant la plante, et la coupe des pieds à cette hauteur là. A mon humble avis, si tu voulais mettre un plante, fallait mettre un peu plus le paquet dans la plante, ce que je veux dire : une plante assez conséquente pour qu'elle soit en harmonie avec ton modèle (dans ta prise i l ya un désiquilibre dans : petite plante - modèle de grande taille) Pour le modèle, je pense comme @darko une raideur dans la pose du modèle comme si qu'elle n'était pas à l'aise, la main gauche de ton modèle à moitié coupé ne passse pas pour moi : soit on voit toute la main, soit on la voit pas ! Et quelques détails dans la composition : Porte dans le reflet reflet à moitié ainsi que la poignée de porte de la verrière ! Désolé mais c'est mon ressenti en voyant ta photo. Bonne continuation
Posté(e) 27 février 20242 a Auteur Merci pour vos avis. J'ai la photo "avec les pieds" (ci-jointe), mais j'ai posté ici la version en format carré de l'image, postée sur IG. Concernant la taille de la plante : j'avais loué l'endroit et j'ai utilisé une plante disponible sur place, je n'avais pas de plante plus grande. Ceci dit je ne crois pas qu'une plante plus grande aurait été une bonne idée : le but est quand même d'attirer le regard vers le modèle qui est "l'objet" principal de la photo (désolé du terme, je n'en trouve pas d'autre) et non vers la plante qui est accessoire dans ce décor.
Posté(e) 27 février 20242 a j'ai une préférence pour la V2. je trouve que le modèle, dans le format carré, est trop proche. la V2 permet ce recul.
Posté(e) 28 février 20242 a J'ai une préférence pour la deuxième version. Voir ses pieds explique la position du corps. Sur la 1, c'est ce qui me dérange, comme d'autres ont dit, ça fait raide. Jolie lumière douce sur le modèle.
Posté(e) 28 février 20242 a Tout d'abord, c'est bien réalisé. Il y a un voile léger qui donne un petit côté ethéré sans être exagéré. La mise en scène fonctionne bien. Je préfère le cadrage de la 2, dans lequel on voit tout le modèle, ou alors celui proposé par Nikita qui met en avant les fesses. Par contre, je trouve que la plante est en trop, mais ce n'est que mon goût.
Posté(e) 19 mars 20242 a Des photos bien faites , de la grâce, de l'harmonie et jamais de vulgarité. Un domaine que tu semble bien Maitriser @patrick_altenrath. Merci pour ces partages et pour alimenter une rubrique parfois un peu délaissée .
Posté(e) 19 mars 20242 a Le 26/02/2024 à 14:13, Fotophobe06 a dit : J'espère qu'elle n'a pas attrapé froid 🤣 😂 😂 Hein ok je sors ! 🥴
Posté(e) 22 mars 20242 a J'aime l'ambiance générale, je préfère le cadrage avec les pieds. La plante ne me dérange pas, par contre les nombreux reflets et les détails en périphérie (comme les poignées) perdent le regard. J'aurais utilisé des éclairages directifs pour ne pas éclairer les vitrages, ça aurait même donné une meilleure intimité. Beau travail !