photoc Posted January 12, 2018 Share Posted January 12, 2018 Bonsoir ,puisque la saison macro ne semble pas terminée pour tout le monde voici un reliquat des saisons passées Canon 7 D + 100 macro à f 5.6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystron Posted January 12, 2018 Share Posted January 12, 2018 je pense que tu avais matière à allonger un peu la profondeur de champ non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 12, 2018 1ère place Share Posted January 12, 2018 De belles couleurs et un bokeh agréable mais j'aurais aimé avoir la fleur totalement nette. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted January 12, 2018 Share Posted January 12, 2018 Bonnes couleurs mais un peu juste question profondeur pour moi aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ximenes Posted January 12, 2018 Share Posted January 12, 2018 Une qualité d'image qui demande à être peaufinée " à la PDV " une suggestion fais la map sur la noisette au centre et ferme un peu plus l'ouverture pour une meilleure pdf . Il ne manque pas grand chose pour qu'elle soit parfaite Amicalement Jo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ximenes Posted January 12, 2018 Share Posted January 12, 2018 il y a 4 minutes, Ximenes a dit : Une qualité d'image qui demande à être peaufinée " à la PDV " une suggestion fais la map sur la noisette au centre et ferme un peu plus l'ouverture pour une meilleure p-d-ch . Il ne manque pas grand chose pour qu'elle soit parfaite Amicalement Jo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted January 12, 2018 Share Posted January 12, 2018 Ca manque peut être un poil de profondeur de champ mais c'est une belle réalisation et une mention spéciale pour le titre fort bien trouvé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 12, 2018 Author Share Posted January 12, 2018 C'est vrai que souvent je suis un peu trop court en profondeur de champs , tellement obnubilé par le résultat du bokeh @Ximenes la map est bien sur le centre mais à cet endroit il y a peu de détail pour y fixer l'oeil Merci à vous pour vos retours Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ximenes Posted January 13, 2018 Share Posted January 13, 2018 Oui présente bien la pensée face à toi et scrute minutieusement le cœur de la fleur et la tu verras une minuscule noisette de couleur verte et c'est sur la noisette que tu dois faire la m-p. Ta pdv est légèrement en plongée et c'est pour cette raison que tu n'as pas vu la noisette Bien-sûr il s'ensuit, que tu dois procéder au réglage d'ouverture, je te suggère d'utiliser le mode manuel, le réglage d'ouverture pour de cette petite fleur macro ou proxy est environ de l'ordre de: f/3.5 à f/4.5 (faire plusieurs tests) Éviter de trop la chatouiller en PT Bonne journée à toi Jo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 13, 2018 Author Share Posted January 13, 2018 il y a 30 minutes, Ximenes a dit : Oui présente bien la pensée face à toi et scrute minutieusement le cœur de la fleur et la tu verras une minuscule noisette de couleur verte et c'est sur la noisette que tu dois faire la m-p. Ta pdv est légèrement en plongée et c'est pour cette raison que tu n'as pas vu la noisette Bien-sûr il s'ensuit, que tu dois procéder au réglage d'ouverture, je te suggère d'utiliser le mode manuel, le réglage d'ouverture pour de cette petite fleur macro ou proxy est environ de l'ordre de: f/3.5 à f/4.5 (faire plusieurs tests) Éviter de trop la chatouiller en PT Bonne journée à toi Jo Ok merci pour tes conseils , pour l'ouverture j'étais à f 5.6 pour avoir la fleur entièrement nette à cette distance il me fallait au moins fermer à f 11 et encore pas sûr . , j'ai appris déjà un truc : il y a des noisettes dans les pensées , Avis aux écureuils ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.