Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conseil objectif canon 35mm

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Voilà je possède un Canon D1300 (APS-C) + l'objectif classique qui était vendu avec, le 15-55mm.

J'ai pour projet de faire des photos de rue et de nuit. Est-il pertinent d'acheter d'occasion un 22mm ou un 24mm EF-S f/2.8 STM pour être au plus proche du 35mm en APS-C  ? Avez-vous des conseils ?

Voici une photo au hasard que j'ai trouvé sur google image, juste pour vous montrer quel genre de résultat j'espère obtenir (photo provenant du site-web alphauniverse).

Merci pour vos réponses, au plaisir de vous lire.

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2024_02/Screenshot2024-02-28at21_15_32.png.65200e17058dafc1df0739babf4224db.png

Posté(e)
  • Auteur

D'ailleurs, si vous avez également des conseils sur comment faire les réglages pour avoir ce genre de photo n'hésitez pas :)

Posté(e)

bon courage pour faire des photos de nuit avec un 1300D, je ne pense pas que sa montée en iso soit suffisante pour te permettre d'en prendre dans de bonnes conditions, c'est le genre d'appareil qui peine à dépasser les 800 iso sans commencer à bruiter la photo. A 1600 iso ce sera peut-être exploitable si tu as un bon logiciel derrière. Ou si tu fais des photos avec trépied, ça te permettra de t'affranchir de cela (mais tout dépend quel sujet tu envisage). Si tu restes dans des rues très éclairées peut-être ça peu le faire.

Par contre la focale fixe 24mm canon EFS pancake est très sympa : légère, discrète, et qualité optique très bonne. J'en ai une et j'aime beaucoup l'utiliser