Posté(e) 29 février 20242 a Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un boîtier pour passer sur quelque chose de plus performant que mon Eos 600d. J'ai déjà 2 boîtiers en tête qui répondraient à mes besoins tout en rentrant dans mon budget mais je préfère demander des avis avant de casser la tirelire... Je fais principalement de la photo sportive, notamment sur l'eau. Je cherche donc un boîtier avec une vitesse de rafale de 10ips minimum et une bonne plage dynamique. Je fais aussi pas mal de photo en conditions de basse lumière donc un capteur full frame est dans mes critères. Enfin j'ai un budget de 1000 euros MAX. J'ai pensé à deux boitiers : le canon 1dx et le Nikon Z6. On retrouve les 2 en état nickel sur MPB autour de 800 euros. J'ai aussi vu des 1dxMK2 à tout juste 1000 euros sur Leboncoin, tous autour de 175k clicks mais je suis un peu sceptique, j'ai déjà eu des mauvaises expériences en achetant une GoPro sur Leboncoin... L'avantage du 1dx c'est la monture EF, j'ai un objectif que je souhaite conserver qui est déjà en EF et le choix d'objectifs d'occasion est énorme. Si je choisis le Z6, je serai contraint d'acheter une bague d'adaptation Zmount-EF et c'est encore un budget... L'idée de rester sur un reflex ne me dérange pas non plus. Après je n'ai jamais essayé l'hybride et ses avantages non plus... Si vous avez des retours d'expériences avec ces deux boitiers ou des opinions sur MPB et Leboncoin je suis preneur ! Merci d'avance, Elouen.
Posté(e) 29 février 20242 a Une bague pour mettre ton Canon EF sur un Nikon z te feras perdre le dialogue électronique entre l'objectif et l'appareil, car a ma connaissance il n'existe pas de bague avec connexion électronique entre Nikon et canon (contrairement aux bagues canon qui permettent de mettre du EF sur du RF par exemple). Donc adieu le contrôle de l'ouverture par le boîtier, adieu l'autofocus, etc. Attention à cela, ça peut être problématique.
Posté(e) 29 février 20242 a Auteur Hello, merci pour ta réponse ! Il existe bel et bien des adaptateurs EF-Zount avec les connectiques mais le problème c'est que le budget est autour de 200€...