Posté(e) 1 mars 20242 a Un petit concert privé dans une salle du palais de Capodimonte, un endroit magique pour écouter avec bonheur ce pianiste talentueux...
Posté(e) 1 mars 20242 a il y a 11 minutes, Fotophobe06 a dit : Belle image dommage que l'on ai pas le son. Vraiment dommage! Je t'envi de l'avoir entendu! Photo captée à la bonne hauteur! 👍
Posté(e) 2 mars 20242 a Très sympathique ce pianiste, sans doute virtuose et qui se trouve dans un environnement très "classe" et qui semble venu jouer un peu en "touriste," , tenue décontractée, un peu comme s'il passait par là en faisant ses courses. Ce qui ne l'empêche pas d'être totalement dans l'œuvre une fois au clavier !
Posté(e) 2 mars 20242 a J'aime bien le contraste entre ce lieu plutôt solennel et la tenue décontractée du pianiste. - C'est vrai qu'on aimerait bien l'entendre!
Posté(e) 2 mars 20242 a Il y a 4 heures, valo38 a dit : J'aime bien le contraste entre ce lieu plutôt solennel et la tenue décontractée du pianiste. - C'est vrai qu'on aimerait bien l'entendre! Oui tout à fait ! Belle prise dans cette enceinte riche en couleur.
Posté(e) 2 mars 20242 a Donc personne ne relève que le visage est flou ? Pour moi ça fonctionne pas du tout. Le placement dans la compo n'est pas top même si je pense que c'est voulu pour ne pas faire entrer les fenêtres dont la lumière aurait été violente. Mais le visage flou est rédhibitoire pour moi ici.
Posté(e) 2 mars 20242 a Auteur Il y a 22 heures, Nikita a dit : Une belle photo. Il ne manque que la musique. Il y a 21 heures, Photographiesjpf a dit : Belle image bien réalisée et belle composition Il y a 19 heures, Fotophobe06 a dit : Belle image dommage que l'on ai pas le son. Il y a 18 heures, Bib a dit : Vraiment dommage! Je t'envi de l'avoir entendu! Photo captée à la bonne hauteur! 👍 Il y a 10 heures, Nikita a dit : Un petit manque de netteté au niveau de la tête du pianiste cependant. Il y a 9 heures, YannickBac a dit : Très sympathique ce pianiste, sans doute virtuose et qui se trouve dans un environnement très "classe" et qui semble venu jouer un peu en "touriste," , tenue décontractée, un peu comme s'il passait par là en faisant ses courses. Ce qui ne l'empêche pas d'être totalement dans l'œuvre une fois au clavier ! Il y a 9 heures, valo38 a dit : J'aime bien le contraste entre ce lieu plutôt solennel et la tenue décontractée du pianiste. - C'est vrai qu'on aimerait bien l'entendre! Il y a 4 heures, Kader a dit : Oui tout à fait ! Belle prise dans cette enceinte riche en couleur. Il y a 2 heures, Krystron a dit : Donc personne ne relève que le visage est flou ? Pour moi ça fonctionne pas du tout. Le placement dans la compo n'est pas top même si je pense que c'est voulu pour ne pas faire entrer les fenêtres dont la lumière aurait été violente. Mais le visage flou est rédhibitoire pour moi ici. Merci à vous tous pour votre passage et vos commentaires.Le visage est flou, oui, c'est normal, car j'ai volontairement utilisé une vitesse très basse, le 1/15s, à défaut de voir les notes de musique s'envoler, j'ai recherché un flou de mouvement pour éviter un aspect statique, en y regardant de plus près, il y a du flou sur les bras ; je pense que certains ont remarqué ce flou, et qu'ils ont considéré que cela pouvait contribuer à la dynamique de la photo, d'autres non. Merci d'avoir relevé ce point, ce qui m'a permis de préciser mon intention. 🙂
Posté(e) 2 mars 20242 a Le flou sur le bras ou sur la main apporteraient du dynamisme mais pas la tête, à moins que le pianiste ait parkinson.
Posté(e) 2 mars 20242 a Auteur à l’instant, Nikita a dit : Le flou sur le bras ou sur la main apporteraient du dynamisme mais pas la tête, à moins que le pianiste ait parkinson. Mais il y a du flou sur le bras 😉
Posté(e) 2 mars 20242 a il y a 46 minutes, Skeudenner a dit : Mais il y a du flou sur le bras 😉 Oui j'ai bien vu c'est celui de la tête qui me gêne.
Posté(e) 2 mars 20242 a Auteur il y a 39 minutes, Nikita a dit : Oui j'ai bien vu c'est celui de la tête qui me gêne. As-tu essayé de demander à un pianiste, italien de surcroît, de ne pas bouger la tête quand il joue ? Si tu veux un flou de mouvement, ce que je voulais, je ne me vois pas demander poliment à l'artiste : Pourriez-vous bouger seulement les bras et garder la tête immobile ?Personnellement, cela ne me gêne nullement, au contraire, une affaire de goût ...
Posté(e) 2 mars 20242 a Les membres du forum sont là pour donner leur avis sur les photos. C'est ce que je fais également même si mon avis diverge des autres et de l'auteur de la photo. Pour moi, c'est une belle photo souvenir mais qui a des défauts et donc je le dis.
Posté(e) 2 mars 20242 a Auteur il y a une heure, Nikita a dit : Les membres du forum sont là pour donner leur avis sur les photos. C'est ce que je fais également même si mon avis diverge des autres et de l'auteur de la photo. Pour moi, c'est une belle photo souvenir mais qui a des défauts et donc je le dis. Tu as parfaitement raison de dire ce que tu penses de cette photo, c'est ta vision des choses, et elle tout aussi acceptable que celle des autres membres, fût-elle divergente ; l'avis des uns et des autres, c'est ce qui fait le charme du forum. 🙂