January 13, 20187 yr Des photos "souvenir", c'était mes premières poses longues, il y a un peu plus d'un an (bracketing d'expo)
January 13, 20187 yr Pas mal du tout pour des premières, surtout ta deuxième photo où j'aime bien cette diagonale qui nous aide à voir au large sur cette jetée !
January 13, 20187 yr Les deux sont réussies mais j'ai une préférence pour le traitement plus dur de la seconde photo. Le ciel est superbe.
January 13, 20187 yr préfère nettement la 2 . pour autant , je suis g^né par sa ligne d'horizon bizarre . (cette grosse ligne noire ) . la 1 je "déboucherais" les ombres au premier plan (légèrement) . et placerais le ponton plus à droite , pour que le cadrage corresponde avec l'angle de la jetée .
January 13, 20187 yr il y a 17 minutes, Jaf84 a dit : préfère nettement la 2 . pour autant , je suis g^né par sa ligne d'horizon bizarre . (cette grosse ligne noire ) . exactement pareil oui mais quand même en grosse préférence pour cette version
January 13, 20187 yr Deux très belles photos et des poses longues réussies , je préfère la première relativement plus douce et qui à mes yeux fonctionne mieux avec la pose longue. Traitements top, bravo !
January 13, 20187 yr Je reste sur la 1, plus douce et du coup plus à mon goût. Et puis j'aime l'idée d'aller vers la lumière... Un très beau cadrage dynamique sur la 2, juste un traitement un peu hard pour moi.
January 13, 20187 yr Deux très belle photos. J'ai découvert la première, je me suis dit ouah superbe et puis j'ai déroulé et découvert la deuxième et là j'ai pris une grosse claque.
January 15, 20187 yr Le 1/13/2018 à 20:17, Krystron a dit : exactement pareil oui mais quand même en grosse préférence pour cette version Je rejoins le boss......
January 15, 20187 yr Très chouettes, je préfère la seconde pour le cadrage plus dynamique et le contraste
January 16, 20187 yr Author Merci pour vos retours Si je devais refaire le pt, j’enlèverai cette ligne noire. Elle est simplement due à la pose longue, il y avait pas mal de vagues ce jour là, et seule cette ligne n'est pas en mouvement à l’œil
January 16, 20187 yr Il y a 1 heure, Perceval a dit : Merci pour vos retours Si je devais refaire le pt, j’enlèverai cette ligne noire. Elle est simplement due à la pose longue, il y avait pas mal de vagues ce jour là, et seule cette ligne n'est pas en mouvement à l’œil C'est pas dit ou évident que ce soit mieux sans cette ligne qui est naturelle, perso elle ne me gêne pas.