Jump to content

Un ponton

Perceval
Recommended Posts

Pas mal du tout pour des premières, surtout ta deuxième photo où j'aime bien cette diagonale qui nous aide à voir au large sur cette jetée !

Les deux sont réussies mais j'ai une préférence pour le traitement plus dur de la seconde photo. 

Le ciel est superbe. 

préfère nettement la 2 . pour autant , je suis g^né par sa ligne d'horizon bizarre . (cette grosse ligne noire ) .

la 1 je "déboucherais" les ombres au premier plan (légèrement) . et placerais le ponton plus à droite , pour que le cadrage corresponde avec l'angle de la jetée .

il y a 17 minutes, Jaf84 a dit :

préfère nettement la 2 . pour autant , je suis g^né par sa ligne d'horizon bizarre . (cette grosse ligne noire ) .

exactement pareil oui mais quand même en grosse préférence pour cette version :) 

Je reste sur la 1, plus douce et du coup plus à mon goût.

Et puis j'aime l'idée d'aller vers la lumière...

Un très beau cadrage dynamique sur la 2, juste un traitement un peu hard pour moi.

Deux très belle photos.

J'ai découvert la première, je me suis dit ouah superbe et puis j'ai déroulé et découvert la deuxième et là j'ai pris une grosse claque.

Très chouettes, je préfère la seconde pour le cadrage plus dynamique et le contraste :)

Merci pour vos retours :)

Si je devais refaire le pt, j’enlèverai cette ligne noire. Elle est simplement due à la pose longue, il y avait pas mal de vagues ce jour là, et seule cette ligne n'est pas en mouvement à l’œil :)

Il y a 1 heure, Perceval a dit :

Merci pour vos retours :)

Si je devais refaire le pt, j’enlèverai cette ligne noire. Elle est simplement due à la pose longue, il y avait pas mal de vagues ce jour là, et seule cette ligne n'est pas en mouvement à l’œil :)

C'est pas dit ou évident que ce soit mieux sans cette ligne qui est naturelle, perso elle ne me gêne pas.