Aller au contenu

Canon 750D


Nathalie
Messages recommandés

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum, voilà j.aimerai acheter un reflex ( jai un bridge mais je souhaite mieux) j.adore la photo et voilà j.ai envie de me lancer car j.ai maintenant le temps..J.i vu le canon 750 D il a l.ai pas mal ,je vais juste faire des photos pour le plaisir paysage ,animaux macro ...etc. J.aimerai donc votre avis sur ce boîtier...il y a chez cdiscount un pack avec les objectifs  18-55 stmi .et le Tamron 70-300 que pensez vous de ce dernier pour un début ? Je sais il n.est pas stabilisé et haut de gamme...merci de votre aide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

un avantage d'un reflex est de pouvoir mettre des objectifs adaptés à ce qu'on souhaite faire.

le 18-55 est un objectif de base mais qui peu convenir pour débuter dans le paysage.

pour l'animalier, si c'est des animaux sauvages, j'ai bien peur que tu sois trop courte en terme de focale avec le 70-300

Si tu veux faire de la vraie macro il faut un objectif macro à part entière, rapport 1:1

 

Le 70-300 dont tu parles n'est pas forcément très bon et rame beaucoup par temps grisâtre ou quand la lumière commence à manquer.

quel serait ton budget total ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Par la suite oui je prendrais sûrement un bon adjectif macro car j.adore ça, mais vu le prix je vais prendre petit à petit ..si ce n’est pas de la vrai macro genre proxy au début ça ira bien sur..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Nathalie a dit :

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum, voilà j.aimerai acheter un reflex ( jai un bridge mais je souhaite mieux) j.adore la photo et voilà j.ai envie de me lancer car j.ai maintenant le temps..J.i vu le canon 750 D il a l.ai pas mal ,je vais juste faire des photos pour le plaisir paysage ,animaux macro ...etc. J.aimerai donc votre avis sur ce boîtier...il y a chez cdiscount un pack avec les objectifs  18-55 stmi .et le Tamron 70-300 que pensez vous de ce dernier pour un début ? Je sais il n.est pas stabilisé et haut de gamme...merci de votre aide..

Bonjour :)

Si tu n'as jamais eu de boitier, je te conseillerais avant tout d'entrer dans un magasin et de prendre en main un Pentax (avantage :tous tropicalisés), un Canon et un Nikon pour voir avec lequel tu seras le plus à l'aise (l'avantage Canon et Nikon est l'offre importante en occasion).

Ensuite, je trouve que le mieux serait de se passer de l'objectif de kit pour un autre plus performant. Style Sigma 17-50mm F2.8 EX DC OS HSM, un objectif à ouverture constante bien lumineux; ou encore celui que j'utilise, le 17-70mm f/2.8-4 dc macro os hsm contemporary qui même s'il porte l’appellation macro n'en est pas un, mais qui pourra être utilisé pour la proxy.

Avec ce choix, tu es largement dans ton budget mais avec un objectif en moins... en même temps, le 70-300 comme le dit @Krystron... :ph34r: Tu pourras aussi te prendre un sac ;)

Si tu as encore un budget, peut-être seras-tu tenté par un trepied par la suite également... (style VANGUARD Kit Alta Pro 263AB + Rotule SBH100, un peu lourd mais stable)

 

Modifié par Perceval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les conseilles, j’ai deja eu il y a longtemps un canon argentique (que j.ai toujours) et canon j.aime bien ..pour les objectifs je vais bien regarder donc.il me tarde d.avoir tout ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...