Posté(e) 4 mars 20242 a L'entrée du Fort Barraux, à côté de chez moi. Construit sur les ordres du Duc de Savoie (mais en Royaume de France, outrage suprême), fini en 1598 et repris à peine achevé par les troupes françaises sous les ordres de Lesdiguières. Il a été remanié à maintes reprises, évidemment, mais surtout par Vauban presque un siècle plus tard. A servi de tout, prison pendant les guerres, centre de rétention, d'internement sous Vichy, d'incarcération de soldats allemands, de maison de redressement... L'armée s'en est servi jusqu'en 1985, ensuite désaffecté, classé en 1990 et pourtant de nombreuses parties sont en ruines, le fort ayant été longtemps ouvert aux quatre vents. Il se visite pour ce qui peut l'être encore. ***
Posté(e) 5 mars 20242 a Un édifice qui à l'air bien imposant. Une entrée assez typique des construction du Sieur Le Pestre.
Posté(e) 5 mars 20242 a Un fort très impressionnant, massif, du genre imprenable très bien rendu avec ce ciel présent et menaçant !
Posté(e) 5 mars 20242 a Deux belles prise de ce fort qu'il faudra vraiment que je me décide à aller visiter lorsque je suis sur place
Posté(e) 5 mars 20242 a Beau duo de photos pour cet édifice qui impressionne par sa masse et son aspect en harmonie avec ce ciel menaçant.
Posté(e) 5 mars 20242 a Auteur Il y a 3 heures, Porte-Poisse a dit : Deux belles prise de ce fort qu'il faudra vraiment que je me décide à aller visiter lorsque je suis sur place A partir de mai. Et il n'y a plus qu'un guide, mais le meilleur, le copain du village, aussi comédien, donc parfait dans le rôle. Et avant qu'il ne tombe en ruine...
Posté(e) 6 mars 20242 a Auteur Merci de votre passage Il y a 17 heures, Kader a dit : Pour être massif il l'est ! Surement de bons spot photos à l'intérieur ? Quelques unes qui vont suivre, mais du vrai intérieur non, c'est trop dégradé pour y entrer, hélas.
Posté(e) 8 mars 20242 a Vauban ne faisait pas trop dans la finesse 😄 J'aime bien la seconde pour sa compo.
Posté(e) 8 mars 20242 a Auteur Il y a 4 heures, Rhema a dit : Vauban ne faisait pas trop dans la finesse 😄 J'aime bien la seconde pour sa compo. Merci à toi Non, il visait efficacité