Posté(e) 6 mars 20242 a Édifice du parlement du Québec ou siège l'assemblée nationale, vous remarquerez les noms de : Samuel Champlain : fondateur de la ville de Québec, Jacques Cartier : Navigateur et explorateur Maisonneuve (Paul de Chomedy) : fondateur de la ville de Montréal Pas assez visible les noms ;( Oui tout juste au niveau du drapeau (suite à la correction de la perspective) Modifié 6 mars 20242 a par Kader
Posté(e) 6 mars 20242 a Ha le Quebec, une histoire d'amour pour moi. Un an passé à Montréal m'aura vraiment permis d'appércier la vie Canadienne et Quebécoise avec ses habitants tous plus sympa les uns que les autres Pour ton image je pense qu'elle peut être améliorée sur de nombreux point techniques. Je vois un manque de netteté (tu n'avais pas de trépied ?) et du détail sur la façade qui semble avoir été "mangé" par le postraitement. Avec quel APN as tu photgraphié ? Dans tout les cas la photo de nuit est difficile (notamment à cause du manque de luminosté, cqfd ^^) mais il faut persévérer car on finit par obtenir de supers résultats. Coté cadrage je trouve le drapeau trop proche du bord (limite coupé) mais c'est peut être volontaire de ta part. En tout cas merci du partage et continue à creuser 👍
Posté(e) 6 mars 20242 a Un bel édifice, les lumières sont bien gérées, mais j'aurais aimé un ciel moins noir et un peu plus de lace en haut et en bas.
Posté(e) 6 mars 20242 a Trois noms de Français, trois noms de cousins qui ont contribué à fonder ce beau pays ! Jolie la photo de nuit. un tout petit peu plus de bas peut être ?
Posté(e) 6 mars 20242 a Bonjour Jolie photo de nuit, et joli bâtiment Juste un petit "point" claire au dessus de la 3° fenêtre en partant de la droite, peut être à éliminer?
Posté(e) 6 mars 20242 a Auteur Il y a 10 heures, RaphA a dit : Ha le Quebec, une histoire d'amour pour moi. Un an passé à Montréal m'aura vraiment permis d'appércier la vie Canadienne et Quebécoise avec ses habitants tous plus sympa les uns que les autres Pour ton image je pense qu'elle peut être améliorée sur de nombreux point techniques. Je vois un manque de netteté (tu n'avais pas de trépied ?) et du détail sur la façade qui semble avoir été "mangé" par le postraitement. Avec quel APN as tu photgraphié ? Dans tout les cas la photo de nuit est difficile (notamment à cause du manque de luminosté, cqfd ^^) mais il faut persévérer car on finit par obtenir de supers résultats. Coté cadrage je trouve le drapeau trop proche du bord (limite coupé) mais c'est peut être volontaire de ta part. En tout cas merci du partage et continue à creuser 👍 Merci pourtes commentaire @RaphA ! J'étais sur trépied, avec un Nikon Z5 au 24 mm - F/8 - 1 S - ISO 100, comme j'ai redressé les persepectives j'ai perdu de l'espace au niveau du drapeau ! Merci @yvesphotos @YannickBac @Tork @Nikita @Photographiesjpf pour votre passage
Posté(e) 6 mars 20242 a Toujours penser prendre large pour le redressement... Un bel éclairage malgré tout. Je crois que je rognerais à droite pour avoir une symétrie avec l'autre côté.
Posté(e) 6 mars 20242 a J'aime l'éclairage, les détails je nesais pas mais trop coupé en haut et sur les côtés...
Posté(e) 6 mars 20242 a Bonne captation de la lumière qui valorise l'édifice 👍 Il y a 2 heures, Caro a dit : Je crois que je rognerais à droite pour avoir une symétrie avec l'autre côté. Avis partagé. Dommage pour le drapeau venant "chatouiller" le haut du cadre suite au redressement des perspectives.
Posté(e) 8 mars 20242 a C'est un peu serré pour moi aussi , le bâtiment est superbe . Tu n'as plus qu'à y retourner 😉