Posté(e) 10 mars 20242 a Coucou à tous ! Je confirme bien la date du jour. 🙃 FUJI X-T4 - 30mm ISO 160 f8 0,8s
Posté(e) 11 mars 20242 a Le côté graphique est plaisant, le manque de netteté sur l'ensemble est dommage.
Posté(e) 11 mars 20242 a Auteur il y a 13 minutes, bobby a dit : Le côté graphique est plaisant, le manque de netteté sur l'ensemble est dommage. Salut bobby ! Merci pour ton commentaire. Pour la netteté, le point est fait sur le nombre 10... et même à f8, il y a du flou avant... c'est sans doute le XF 33mm 2.8 macro qui fait cela... Je dois être à 2 centimètres de la montre. 🙃
Posté(e) 11 mars 20242 a à l’instant, scaryfan a dit : Salut bobby ! Merci pour ton commentaire. Pour la netteté, le point est fait sur le nombre 10... et même à f8, il y a du flou avant... c'est sans doute le XF 33mm 2.8 macro qui fait cela... Je dois être à 2 centimètres de la montre. 🙃 Oui, c'est le problème en macro où la profondeur de champs est très courte. 2 pistes pour contourner : un focus stacking et assembler les images ou prendre du recul pour gagner en profondeur de champs et recadrer l'image.
Posté(e) 11 mars 20242 a Auteur il y a 3 minutes, bobby a dit : Oui, c'est le problème en macro où la profondeur de champs est très courte. 2 pistes pour contourner : un focus stacking et assembler les images ou prendre du recul pour gagner en profondeur de champs et recadrer l'image. Exact ! Le focus stacking, c'est prendre plusieurs clichés avec des ouvertures différentes... 🤔 Faut pas bouger à chaque fois que tu tournes la bague... 😁
Posté(e) 11 mars 20242 a Auteur Je rectifie... le focus stcking est un empilement de mises au point différentes pour la même photo. 😉 Pas facile à faire quand même...