Posté(e) 10 mars 20242 a Bonjour, quelqu'un peut-il me dire pourquoi le correcteur d'exposition n'est pas accessible en mode manuel ? J'ai le message : Valide lorsque réglé sur "ISO AUTO". Peut-on y accéder ailleurs ? ou bien c'est moi qui bugue 😉 Merci d'avance
Posté(e) 10 mars 20242 a Il y a 3 heures, Patty33 a dit : pourquoi le correcteur d'exposition n'est pas accessible en mode manuel ? En manuel le correcteur d’expo n’a aucune utilité, si tu veux modifier ton expo tu agis sur la vitesse ou l’ouverture😉
Posté(e) 10 mars 20242 a Auteur Il y a 1 heure, Brownjenkins a dit : En manuel le correcteur d’expo n’a aucune utilité, si tu veux modifier ton expo tu agis sur la vitesse ou l’ouverture😉 Oui @Brownjenkinsmerci pour ta réponse Oui je compense bien sûr avec vitesse et ouverture Mais cette correction elle est quand même accessible en manuel ?
Posté(e) 10 mars 20242 a Disons que la notion de compensation d’exposition est antinomique avec le mode manuel. En clair, qu’est-ce que la compensation d’exposition, c’est de rectifier le calcul de ton appareil dans des conditions un peu particulière particulière, neige, grande lumière du ciel, des choses comme ça, si t’es en manuel et que t’as la main sur tous les paramètres, ta compensation d’exposition, elle ne sert à rien 😉
Posté(e) 10 mars 20242 a Auteur ok @Brownjenkins pour ton explication. Donc je ne m'en préoccupe plus puisque j'ai la main sur mes paramètres en manuel. Merci beaucoup. A plus sur le forum
Posté(e) 11 mars 20242 a J'ai un A68, tu peut corriger cette exposition, en mode A ou S , pour corriger ce que le logiciel de l'appareil te propose (tu souhaites une image plus sombre ou plus lumineuse) mais comme le dit Brownjenkins, en mode Manuel, cela n'a aucune utilité puisque c'est toi qui maitrise tous les paramètres.
Posté(e) 11 mars 20242 a Auteur il y a 33 minutes, Balou a dit : J'ai un A68, tu peut corriger cette exposition, en mode A ou S , pour corriger ce que le logiciel de l'appareil te propose (tu souhaites une image plus sombre ou plus lumineuse) mais comme le dit Brownjenkins, en mode Manuel, cela n'a aucune utilité puisque c'est toi qui maitrise tous les paramètres. Effectivement j ai testé ces 2 modes A et S pour voir et c est accessible mais je ne les utilise jamais Merci @Balou pour ta réponse