photoc Posted January 14, 2018 Share Posted January 14, 2018 Bonjour à tous , toujours à la recherche du meilleur bokeh voici une fleur fanée au milieu de ses copines Canon 6 d +100 macro à f 2.8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 14, 2018 1ère place Share Posted January 14, 2018 Belle netteté sur la fleur fanée mais le bokeh est trop chargé pour moi là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted January 14, 2018 Share Posted January 14, 2018 Ah oui, c’est un sacré bokeh, il reste intense et doux, les courbes qui le compose sont très agréables. Il dépasse la fleur par sa présence et le fond devient quasiment le premier plan à mon œil. J'aurais bien vu un carré ou un portrait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted January 14, 2018 Share Posted January 14, 2018 il y a une copine pas assez floue. Effectivement le Bokeh est très présent, la fleur se fait "manger" par l'arrière plan. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted January 14, 2018 Share Posted January 14, 2018 Je pense qd même que c'est le coté gauche et la forte présence d'un jaune puissant par sa surface et incandescence qui donne l'effet que la présence du bokeh "mange" les fleurs. J'ai l'impression qu'un carré droit résout ce sentiment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 14, 2018 Author Share Posted January 14, 2018 Merci à vous pour vos avis , Pour info c'est un style que j'essaie de développer : un petit sujet perdu dans un grand bokeh de préférence rappelant le sujet . ici c'est vrai que la présence de la deuxième fleur moins nette mais trop quand même n'est pas top . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
macroblad Posted January 14, 2018 Share Posted January 14, 2018 Une lumière un peu forte sur le bokeh qui lui donne plus de présence . j'aurais mis les fleurs sur la gauche du fait de leur inclinaison ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted January 14, 2018 Author Share Posted January 14, 2018 il y a 2 minutes, macroblad a dit : . j'aurais mis les fleurs sur la gauche du fait de leur inclinaison ! Exact , j'ai vu ça après Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.