January 14, 20187 yr Bonjour à tous , situé dans la vallée du Lot , pris en automne . Canon 6 d +17/40 à 40 mm
January 14, 20187 yr J'aime bien la compo avec ces différents plans. Ce village est superbe et ça donne envie de s'y rendre. Je trouve par contre que la luminosité est un peu forte et le côté droit trop débouché au niveau des ombres
January 14, 20187 yr Une photographie bien composée et un traitement qui me convient personnellement.
January 14, 20187 yr il y a 25 minutes, Perceval a dit : J'aime bien la compo avec ces différents plans. Ce village est superbe et ça donne envie de s'y rendre. Je trouve par contre que la luminosité est un peu forte et le côté droit trop débouché au niveau des ombres j'ai exactement la même sensation
January 14, 20187 yr Author il y a 1 minute, Perceval a dit : Ah oui tu avais déjà bien rattrapé, je pensais que tu avais fait l'inverse J'ai couru pour faire cette photo car il y avait beaucoup de nuages et le soleil perçait rarement au dessus de cet endroit du coup j'ai zappé la vérif de l'histo !
January 14, 20187 yr il y a 2 minutes, photoc a dit : J'ai couru pour faire cette photo car il y avait beaucoup de nuages et le soleil perçait rarement au dessus de cet endroit du coup j'ai zappé la vérif de l'histo ! Pour le coup je pense que je ferai le même pt que tu as fait mais en baissant encore l'expo générale et sur ce côté droit. En plus cela ferait encore mieux ressortir la surface du haut qui se fait taper par le soleil, enfin je crois
January 14, 20187 yr Author il y a 4 minutes, Perceval a dit : Pour le coup je pense que je ferai le même pt que tu as fait mais en baissant encore l'expo générale et sur ce côté droit. En plus cela ferait encore mieux ressortir la surface du haut qui se fait taper par le soleil, enfin je crois Quelque chose comme ça ?
January 14, 20187 yr à l’instant, photoc a dit : Quelque chose comme ça ? Oui ! Tout à fait comme ça. Perso je préfère cette version. Tu en as profité pour réchauffé un poil non ? Car je préfère aussi ce ciel et j'ai l'impression qu'un effet "voile bleuté" est parti
January 14, 20187 yr Author à l’instant, Perceval a dit : Oui ! Tout à fait comme ça. Perso je préfère cette version. Tu en as profité pour réchauffé un poil non ? Car je préfère aussi ce ciel et j'ai l'impression qu'un effet "voile bleuté" est parti Ok merci , ben oui un poêle ça sert à réchauffer , ok je sors le voile bleu : j'ai réchauffé la bdb à cet endroit .
January 14, 20187 yr Préférence pour la première. J'aime beaucoup ce beau paysage, juste dommage qu'on ne profite pas suffisamment de ce beau ciel nuageux . A la pdv j'aurais peut-être coupé un peu le bas pour privilégier une meilleure perspective des beaux nuages. Mais bon!... on ne fait pas toujours ce que l'on veut, alors je me contenterai du beau spectacle de cette belle photo Brav et Merci