Posté(e) 15 mars 20242 a Tout est dans le titre, les Fous de Bassan sont restés à distance du bord de mer (plus de 50m) du coup une petite photo du site avec l'ile Rouzie (et sa réserve d'oiseau au large de Ploumanach sur la cote de granit rose) Modifié 15 mars 20242 a par zemarco
Posté(e) 15 mars 20242 a Le rendu colorimétrique est quand même très vert hélas. Les rochers du premier plan sont esthétiques et riches en détails. La gerbe d'eau dynamise bien la scène qui serait bien trop statique sans elle. Pour moi c'est vraiment le tout premier plan qui est intéressant et j'aurais même aimé en voir plus, soit en cadrant plus bas, soit idéalement en cadrant plus large et vers le bas.
Posté(e) 15 mars 20242 a Auteur ² il y a 16 minutes, PaciBPhoto a dit : Le rendu colorimétrique est quand même très vert hélas. Les rochers du premier plan sont esthétiques et riches en détails. La gerbe d'eau dynamise bien la scène qui serait bien trop statique sans elle. Pour moi c'est vraiment le tout premier plan qui est intéressant et j'aurais même aimé en voir plus, soit en cadrant plus bas, soit idéalement en cadrant plus large et vers le bas. Merci du retour, effectivement un petit soucis de balance des blancs, rectifié ci-dessous avec une vue plus panoramique
Posté(e) 15 mars 20242 a Bien meilleur sur le second exemple ! cependant le bleu (ciel et mer) me parait un peu spécial !
Posté(e) 15 mars 20242 a C'est nettement mieux sur la 2, mais pour moi aussi, encore un petit souci dans ces bleus. Peut-être encore un peu trop de vert dedans ?
Posté(e) 15 mars 20242 a Il y a 2 heures, Nikita a dit : Un traitement à reprendre car la composition est sympa. Je partage cet avis.
Posté(e) 15 mars 20242 a il y a 8 minutes, Fotophobe06 a dit : La seconde vue est mieux, mais les couleurs manquent encore de naturel. Idem
Posté(e) 16 mars 20242 a Il y a 10 heures, Fotophobe06 a dit : La seconde vue est mieux, mais les couleurs manquent encore de naturel. Je partage également cet avis
Posté(e) 16 mars 20242 a Il y a 19 heures, Nikita a dit : Un traitement à reprendre car la composition est sympa. Je partage cet avis.
Posté(e) 16 mars 20242 a Auteur merci pour vos retours, il n'y a plus qu'à refaire (par contre sur la seconde on très proche de la réalité :-))