Posté(e) 16 mars 20242 a Mais celle-ci je l'aime bien! Sans prétention, juste pour la petite histoire, j'ai un peu rajouté du rouge façon polaroïd, enfin je trouvais... Voilà, je suis passée une première fois et toute à mon histoire de photo macro, map manuelle ou bien, mémo expo blabla??? Je ne l'avais pas vue et en remontant, elle m'a tapé dans l'oeil! Donc, je prends mon temps pour la shooter, puis, le balcon en face pourvu d'une porte-fenêtre s'ouvre et une petite mamy vient s'installer sur sa chaise dans la fin des rayons du soleil du jour. J'ai toujours l'impression d'être intrusive à prendre des photos de "chez les gens"( heureusement,je ne me suis pas encore lancée dans le portrait car je crois que je serais complètement québlo, bref). Donc, je lui dis, j'ai juste pris des photos de votre voiture, elle me répond, cela fait 30 ans que mon mari est parti et 30 ans que sa voiture est là... Je veux la garder car j'aime la voir en ouvrant mes volets le matin, c'est comme s'il était un peu là... J'ai été chamboulée par cette confidence... j'ai eu l'impression que ma photo avait plus de sens du coup... Merci!
Posté(e) 16 mars 20242 a Très bon sujet, mais ce cadrage en légère contre plongée me chiffonne, il me semble qu’un truc plus frontal aurait été plus adapté 😉
Posté(e) 17 mars 20242 a Il y a 8 heures, Brownjenkins a dit : Très bon sujet, mais ce cadrage en légère contre plongée me chiffonne, il me semble qu’un truc plus frontal aurait été plus adapté 😉 Je plussoie, ce qui aurait donné l'aspect d'un visage humain avec les phares comme yeux, le sigle Citroën comme nez et la calandre la bouche.
Posté(e) 17 mars 20242 a Une Citroën de collection pour certaines personnes 👍 j'en ai vu des belles voitures de ce type "2CV" qui sont parfaitement entretenues! bien prise. Merci pour vos détails commentaire .
Posté(e) 17 mars 20242 a Il y a 12 heures, mnouchka a dit : j'ai eu l'impression que ma photo avait plus de sens du coup... Tout à fait d'accord. Une photo réussie et une histoire touchante 👍
Posté(e) 17 mars 20242 a il y a 7 minutes, Fotophobe06 a dit : Le récit qui accompagne cette image lui donne en effet plus d'intérêt. Même avis. - Je trouve le cadrage un peu serré, est-ce que tu aurais fait des photos avec un angle de vue différent ou avec un cadrage plus large.
Posté(e) 17 mars 20242 a Un bon rendu des matière avec ce traitement. Une des innombrables qui peuplent nos campagnes, cette fois pour une touchante histoire.
Posté(e) 17 mars 20242 a Auteur Il y a 21 heures, Bartas a dit : Belle photo et commentaire touchant. En plus, elle n'émet plus de CO2 ! Il y a 20 heures, Photographiesjpf a dit : Une belle image bien réalisée avec des couleurs naturelles Il y a 11 heures, SIDIA a dit : Une Citroën de collection pour certaines personnes 👍 j'en ai vu des belles voitures de ce type "2CV" qui sont parfaitement entretenues! bien prise. Merci pour vos détails commentaire . Il y a 10 heures, YannickBac a dit : Une jolie petite histoire ! Il y a 9 heures, justunquidam a dit : Tout à fait d'accord. Une photo réussie et une histoire touchante 👍 Il y a 5 heures, Fotophobe06 a dit : Le récit qui accompagne cette image lui donne en effet plus d'intérêt. Il y a 4 heures, Caro a dit : Un bon rendu des matière avec ce traitement. Une des innombrables qui peuplent nos campagnes, cette fois pour une touchante histoire. Je suis contente que ma petite histoire vous ait émus! La prochaine fois, j'OSERAI demander à la petite mamy de poser pour moi à côté de sa voiture... Peut-être!
Posté(e) 17 mars 20242 a Auteur Il y a 20 heures, Brownjenkins a dit : Très bon sujet, mais ce cadrage en légère contre plongée me chiffonne, il me semble qu’un truc plus frontal aurait été plus adapté 😉 Il y a 11 heures, pgmur a dit : Je plussoie, ce qui aurait donné l'aspect d'un visage humain avec les phares comme yeux, le sigle Citroën comme nez et la calandre la bouche. Il y a 5 heures, valo38 a dit : Même avis. - Je trouve le cadrage un peu serré, est-ce que tu aurais fait des photos avec un angle de vue différent ou avec un cadrage plus large. Le cadrage serré j'étais obligée car des "trucs" qui nuisaient à la lecture de l'image, par-contre, effectivement, j'aurais dû multiplier les points de vue, vous avez raison, chuis encore timide à être "intrusive des gens", comme dit plus haut et du coup je fais vite...Merci à vous!
Posté(e) 18 mars 20242 a La photo et son histoire sont très belles, merci beaucoup pour ce moment partagé.
Posté(e) 20 mars 20242 a La photo est parfois jute un prétexte a une belle rencontre ou un moment fort. L'image qu'il en reste est alors quelque chose que toi seule peut vraiment apprécier car tu le rattache a un vrai moment de vie. Je crois que c'est le moteur intime qui nous fait tous lever l'appareil et capturer un petit fragments de réalité 📷 Une belle photo et une belle histoire, un grand merci a toi pour le partage des deux 👍