Posté(e) 17 mars 20242 a A l'intérieur des cellules qui ont "accueilli" les premiers raflés de Grenoble durant la dernière guerre. Et plus tard les jeunes qui devaient être "redressés". En comparaison des cellules et autres mitards en sous-sol, c'était moins pire.
Posté(e) 18 mars 20242 a Belle prise, l'angle de prise de vue et de cadrage est super. (perso) en version noir et blanc peut-être plus impressionnant? merci pour ce partage 👍
Posté(e) 18 mars 20242 a Jolie prise de l'endroit qui malgré tout, est toute pleine d'histoire. Modifié 18 mars 20242 a par Charrac
Posté(e) 18 mars 20242 a Fort bien photographié 👍 Il y a plus lugubre, mais dans le genre, c'est déjà pas mal
Posté(e) 20 mars 20242 a belle compo aux verticales bien redressées. par contre je m'interroge sur la présence du mur à gauche . Il fait liseret très clair dans une zone relativement dense ; ce qui en fait un élément un poil parasite qui détourne le regard du sujet principal. J'aurais tenté un peu plus de mur.
Posté(e) 21 mars 20242 a Auteur Il y a 7 heures, PatrickLMX a dit : belle compo aux verticales bien redressées. par contre je m'interroge sur la présence du mur à gauche . Il fait liseret très clair dans une zone relativement dense ; ce qui en fait un élément un poil parasite qui détourne le regard du sujet principal. J'aurais tenté un peu plus de mur. J'ai hésité aussi, mais il y a le toit qui dépasse bien plus et aurait été encore plus étrange. Donc j'ai laissé, en me disant que ça renforçait l'étroitesse des lieux. Merci du passage
Posté(e) 21 mars 20242 a Auteur Il y a 10 heures, Jiheme04 a dit : Un bon noir et blanc bien drama ça irait pas mal sur ce genre de shoot. Pas faux ! Vu la dose de couleurs présentes, je trouvais que ça renforçait la tristesse des lieux. Mais faudra que je teste, merci
Posté(e) 25 mars 20242 a Pas très gai tout ça , le pt est idoine mais le nb lui irait comme un gant , pour le mur à gauche tu pouvais en cadrer légèrement plus , ça le faisait mieux je pense 😉
Posté(e) 27 mars 20242 a Auteur Le 21/03/2024 à 07:59, Jiheme04 a dit : Un bon noir et blanc bien drama ça irait pas mal sur ce genre de shoot. Le 25/03/2024 à 08:40, photoc a dit : Pas très gai tout ça , le pt est idoine mais le nb lui irait comme un gant , pour le mur à gauche tu pouvais en cadrer légèrement plus , ça le faisait mieux je pense 😉 Donc voilà ! Pour le mur, je n'ai pas assez de marge pour en mettre plus, compte tenu du redressement. C'est un des cas où l'uga serait utile, mais bon...
Posté(e) 28 mars 20242 a Une bonne composition avec une préférence pour la version couleur où je ressens plus le côté gris et triste