Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le chateau et son champ d'algues

Featured Replies

Posté(e)

C'est une photo du chateau de la roche, qui se situe sur la loire.

Ici entouré d'algues, on ne dirait pas qu'il est construit sur le fleuve de la loire.

chateaulac.jpg.9a1cecbfe677a7022dcf2fb113b48ddf.jpg

Posté(e)

Un château que je connais bien . Dommage que les lentilles d'eau soient si présentes . 

le branchage du haut me semble un peu trop présent

Il y a une légère "penchouille" vers la droite il me semble 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 6 minutes, YannickBac a dit :

Un château que je connais bien . Dommage que les lentilles d'eau soient si présentes . 

le branchage du haut me semble un peu trop présent

Il y a une légère "penchouille" vers la droite il me semble 

Merci de prendre le temps de me faire un retour, ca va me permettre de progresser.

C'est très cool 👍

Posté(e)
il y a 1 minute, Bigmackovitch a dit :

Merci de prendre le temps de me faire un retour, ca va me permettre de progresser.

C'est très cool 👍

C'est le but de ce forum en gardant bien en mémoire que toute observation est faite sans intention de blesser mais bien d'aider à améliorer et que les ressentis exprimés sont personnels peuvent différer de ceux de l'auteur des photos . 

Posté(e)

La lumière est bien gérée, bonne idée ces feuilles qui font office de cadre en haut, mais elles sont trop présentes et recouvrent une partie du château.

Posté(e)
il y a une heure, bobby a dit :

La lumière est bien gérée, bonne idée ces feuilles qui font office de cadre en haut, mais elles sont trop présentes et recouvrent une partie du château.

Du même avis 

Posté(e)

Ce château est très beau mais je rejoint les remarques faites ci-dessus. En corrigeant les défauts cités voici une retouche qui met plus en valeur ce château.

chateaulac.jpg.9a1cecbfe677a7022dcf2fb113b48ddf_R.jpg.296d5bc78ecbb52e3d0c229bd81ce749.jpg

Posté(e)
  • Auteur
il y a 30 minutes, Fotophobe06 a dit :

Ce château est très beau mais je rejoint les remarques faites ci-dessus. En corrigeant les défauts cités voici une retouche qui met plus en valeur ce château.

chateaulac.jpg.9a1cecbfe677a7022dcf2fb113b48ddf_R.jpg.296d5bc78ecbb52e3d0c229bd81ce749.jpg

Merci pour le retouche👍

Posté(e)

Les feuillages en haut m'allaient bien, ils étaient juste un peu envahissant en empiétant sur le sujet... il suffisait de se baisser un peu pour dégager la vue sur le chateau sans perdre le cadre naturel créé par les feuillages et qui apportent de la profondeur à l'image.

J'ai photographié ce chateau il y a presque une dizaine d'année, il n'y avait pas d'algues et le reflet sur l'eau était comme un miroir.

La lumière est assez dure et sur la v1 la muraille est un chouïa surex. C'est un peu mieux dans la v2 proposée par @Fotophobe06 mais je pense que ça pourrait encore être amélioré pour redonner un peu de densité aux couleurs et sous-exposant encore un poil.

Posté(e)
Il y a 11 heures, YannickBac a dit :

C'est le but de ce forum en gardant bien en mémoire que toute observation est faite sans intention de blesser mais bien d'aider à améliorer et que les ressentis exprimés sont personnels peuvent différer de ceux de l'auteur des photos . 

tout à fait d'accord avec toi ! merci @YannickBac pour la précision 🤔 

Posté(e)

je suis pas contre le feuillage de premier plan  (c'est un truc bien connu pour donner de la profondeur) mais à condition qu'une feuille ne masque pas une des tours.

Posté(e)

Un bel endroit ,  avec branchage pour moi en se baissant un peu pour pas couper la  tour.

Modifié par Rhema