Posté(e) 19 mars 20242 a C'est une photo du chateau de la roche, qui se situe sur la loire. Ici entouré d'algues, on ne dirait pas qu'il est construit sur le fleuve de la loire.
Posté(e) 19 mars 20242 a Un château que je connais bien . Dommage que les lentilles d'eau soient si présentes . le branchage du haut me semble un peu trop présent Il y a une légère "penchouille" vers la droite il me semble
Posté(e) 19 mars 20242 a Auteur il y a 6 minutes, YannickBac a dit : Un château que je connais bien . Dommage que les lentilles d'eau soient si présentes . le branchage du haut me semble un peu trop présent Il y a une légère "penchouille" vers la droite il me semble Merci de prendre le temps de me faire un retour, ca va me permettre de progresser. C'est très cool 👍
Posté(e) 19 mars 20242 a il y a 1 minute, Bigmackovitch a dit : Merci de prendre le temps de me faire un retour, ca va me permettre de progresser. C'est très cool 👍 C'est le but de ce forum en gardant bien en mémoire que toute observation est faite sans intention de blesser mais bien d'aider à améliorer et que les ressentis exprimés sont personnels peuvent différer de ceux de l'auteur des photos .
Posté(e) 19 mars 20242 a La lumière est bien gérée, bonne idée ces feuilles qui font office de cadre en haut, mais elles sont trop présentes et recouvrent une partie du château.
Posté(e) 19 mars 20242 a En te baissant en tout petit peu, on aurait pas eu les feuilles sur le haut de ce château que je connais bien. La lumière est assez forte également, il est possible de rattraper ça en baissant les HL.
Posté(e) 19 mars 20242 a il y a une heure, bobby a dit : La lumière est bien gérée, bonne idée ces feuilles qui font office de cadre en haut, mais elles sont trop présentes et recouvrent une partie du château. Du même avis
Posté(e) 19 mars 20242 a Ce château est très beau mais je rejoint les remarques faites ci-dessus. En corrigeant les défauts cités voici une retouche qui met plus en valeur ce château.
Posté(e) 19 mars 20242 a Il y a 3 heures, YannickBac a dit : le branchage du haut me semble un peu trop présent Il y a une légère "penchouille" vers la droite il me semble Avis partagé Un bien bel écrin pour ces vieilles pierres imprégnées d'Histoire.
Posté(e) 19 mars 20242 a Auteur il y a 30 minutes, Fotophobe06 a dit : Ce château est très beau mais je rejoint les remarques faites ci-dessus. En corrigeant les défauts cités voici une retouche qui met plus en valeur ce château. Merci pour le retouche👍
Posté(e) 19 mars 20242 a Les feuillages en haut m'allaient bien, ils étaient juste un peu envahissant en empiétant sur le sujet... il suffisait de se baisser un peu pour dégager la vue sur le chateau sans perdre le cadre naturel créé par les feuillages et qui apportent de la profondeur à l'image. J'ai photographié ce chateau il y a presque une dizaine d'année, il n'y avait pas d'algues et le reflet sur l'eau était comme un miroir. La lumière est assez dure et sur la v1 la muraille est un chouïa surex. C'est un peu mieux dans la v2 proposée par @Fotophobe06 mais je pense que ça pourrait encore être amélioré pour redonner un peu de densité aux couleurs et sous-exposant encore un poil.
Posté(e) 19 mars 20242 a Il y a 11 heures, YannickBac a dit : C'est le but de ce forum en gardant bien en mémoire que toute observation est faite sans intention de blesser mais bien d'aider à améliorer et que les ressentis exprimés sont personnels peuvent différer de ceux de l'auteur des photos . tout à fait d'accord avec toi ! merci @YannickBac pour la précision 🤔
Posté(e) 20 mars 20242 a Un peu de feuillage meuble le ciel plutôt vide, donc en se baissant ça serait top. La penchouille me dérange plus.
Posté(e) 20 mars 20242 a je suis pas contre le feuillage de premier plan (c'est un truc bien connu pour donner de la profondeur) mais à condition qu'une feuille ne masque pas une des tours.
Posté(e) 21 mars 20242 a Un bel endroit , avec branchage pour moi en se baissant un peu pour pas couper la tour. Modifié 21 mars 20242 a par Rhema