Jaf84 Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 bonjour . comme vous avez l'air d'avoir apprécié , les cascades de l'avare et son petit cours d'eau . je vous en propose un autre , le toulourenc . petite rivière qui sert de "frontière" entre la drome et le Vaucluse . cette partie est dans la drome ,. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 15, 2018 1ère place Share Posted January 15, 2018 Je suis un peu décontenancée par cette impression de penchouille. La lumière est assez dure sur cette photo ( gage de soleil ). Un bel endroit que j'aimerais bien visiter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GoBois64 Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 La photo est nette mais tu peux nous dire dans quel but as-tu penché l'horizon ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
line Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 la photo est bien nette et le lieu est superbe, sur le coup ce côté penché ma donné une impression de descente^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ximenes Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 Je pense que le paysage penche normalement une belle photo Brav Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted January 15, 2018 Author Share Posted January 15, 2018 il y a une heure, Ximenes a dit : Je pense que le paysage penche normalement une belle photo Brav je précicise descend normalement . Il y a 1 heure, line a dit : ce côté penché ma donné une impression de descente^^ ce n'est pas qu'une impression . @Nikita @GoBois64 . c'est les mouvements tectoniques qui ont repoussé la terre pour créer une colline . les strates qui étaient alors à l'origine horizontale ce sont retrouvées inclinés . mais ça c'était longtemps avant que je ne passe . c'est d'ailleurs un endroit assez remarquable , voir très . il y a des zones ou les strates sont horizontales , puis inclinés voir carrément à la verticale . bref une zone de chaos . @Nikita un ajout . pour vous montrer l'inclinaison des strates , ici atténué par une prise en plongé . merci de vos retours . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ximenes Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 jE PR2F7RE L Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted January 15, 2018 1ère place Share Posted January 15, 2018 J'aime beaucoup cet ajout. C'est un endroit assez photogénique en effet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ximenes Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 il y a 4 minutes, Ximenes a dit : Je préfère la deuxième version elle me paraît beaucoup plus naturelle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AllZimmer Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 Joli endroit et belles photos, bien vu ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 Un endroit sympa, une petite préférence également pour la deuxième version Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 Un bel endroit que tu as bien su photographier, une préférence pour la 2. Je ne connais pas cet endroit et pourtant n'en suis pas très éloigné il faudra que je regarde ça ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 La lumière est dure, mais les compos sont bonnes. La "penchitude" est très déconcertante. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted January 16, 2018 Author Share Posted January 16, 2018 Il y a 11 heures, Caro a dit : La "penchitude" est très déconcertante. ce n'st pas de la "penchtude" mais de l'inclinitude normalitite . pour vous donner une idée , ça ressemble un peu à la cote plissé du pays basque espagnol . en nettement moins impressionnant . tout de même . Il y a 12 heures, Porte-Poisse a dit : Je ne connais pas cet endroit et pourtant n'en suis pas très éloigné tu vas à Montbrun les bains , et tu monte en direction de Aulan le château . passé le pont tu va commencer à voir des gorges , c'est là . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted January 16, 2018 Share Posted January 16, 2018 Merci beaucoup pour ces précisions jaf84, aux beaux jours j'essaierai d'aller y faire un tour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril63 Posted January 16, 2018 Share Posted January 16, 2018 Une préférence pour la deuxième. J'aurai bien assombri le premier plan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ximenes Posted January 16, 2018 Share Posted January 16, 2018 Le 15/01/2018 à 14:45, Ximenes a dit : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted January 16, 2018 Author Share Posted January 16, 2018 Il y a 2 heures, Cyril63 a dit : J'aurai bien assombri le premier plan pas faux . Il y a 7 heures, Porte-Poisse a dit : Merci beaucoup pour ces précisions de rien . merci à tous . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.