Posté(e) 20 mars 20242 a Construit de 1907 à 1913 sous la direction de l’architecte Louis-Marie Cordonnier, l’Opéra de Lille, partiellement inspiré de l’Opéra Garnier à Paris, est un théâtre d’architecture néoclassique. Il fut inauguré en 1923 et inscrit à l’inventaire des monuments historique en 1999. Sa façade en pierre calcaire, de style Beaux-Arts, jouit d’un certain éclectisme en matière d’éléments architectoniques et décoratifs. La sculpture couronnant la façade principale représente Apollon, dieu grec des arts, du chant, de la musique, de la beauté masculine, de la poésie et de la lumière, entouré de neufs muses. Elle illustre la Glorification des Arts. Modifié 20 mars 20242 a par justunquidam
Posté(e) 21 mars 20242 a une photo avec des détails architecturaux , comme patch05 pas fan du cadrage.
Posté(e) 21 mars 20242 a Un édifice emblématique de la ville qui se fait un peu voler la vedette par le réverbère !
Posté(e) 21 mars 20242 a J'ai un peu de mal avec le cadrage... On voit plus le lampadaire que le bâtiment.
Posté(e) 21 mars 20242 a Auteur Merci d'être passé et d'avoir commenté @Photographiesjpf @mnouchka @patch05 @Rhema @YannickBac @Caro
Posté(e) 22 mars 20242 a Effectivement, le cadrage est un peu déroutant, mais pourquoi pas. Et j'ai appris un mot: "architectonique", qui n'a rien à voir avec une certaine danse passée de mode aussi rapidement qu'elle est apparue 😁
Posté(e) 24 mars 20242 a Étant de Lille je reconnais l'endroit. Par contre, pour la photo je ne suis pas très fan du cadrage