Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Bonjour, photo des éoliennes dans les campagnes de Al Haouaria le Cap Bon Tunisien.

IMG_7786.jpg

• Author

merci @Nikita, juste une problème lorsque je sort pour les randonnées, le soleil est trop fort et plein ciel :D

Je vais paraître peu sympathique mais je vas essayer d'être constructif :

Si tu veux mettre les éoliennes en valeur ton cadrage n'est pas bon , le premier plan n'est pas esthétique avec le tuyau devant , tu as un espace à gauche où il ne se passe rien alors qu' à droite tu as un rappel d'éoliennes plus petites qui attire l'oeil , avec ton zoom tu avais de la marge pour cadrer plus serré  , et placer les éoliennes les plus hautes  (donc ton sujet principal ) sur un point fort  en serrant ton cadrage , ton premier était ce petit groupe de moutons fort sympa et du coup suffisamment plaisant  pour situer la scène : la campagne . Ton ciel bleu uni ne présente pas d'intérêt particulier , donc pas la peine d'en garder beaucoup , enfin tu as un truc lumineux à droite sous le petit groupe d'éolienne qui attire l'oeil également , peut-être avec un petit déplacement tu aurais pu éviter de le faire entrer dans la photo .

je te soumets une proposition de cadrage dis moi ce que tu en penses ^_^

IMG_7786.jpg.e0e8fe11ca69cdc3b0703e7505e3ea9a.jpg

• Author

merci  beaucoup @photoc oui tu m'as parfaitement compris et comme si tu étais présent avec moi, comme d'habitude tu ne fais que donner plus de sens et techniques, coup d'un parfait maestro :)

Voilà une belle analyse instructive photoc et ta compo valorise super bien la photo de smailtn

Il y a 2 heures, GoBois64 a dit :

Voilà une belle analyse instructive photoc

et constructive . 

cependant , j'aime tout de même la version panoramique d'origine . je ne suis pas regardant sur la compo d'un forma carré ou Pano . 

envoie nous encore du soleil et du ciel bleu @smailtn

• Author

merci @Jaf84 je continu à publier inshallah sur ce beau lieu que j'ai visité hier, il est à l’extrémité de la carte géographique du nord Tunisien, il est à 40Km de l'Italie 

Il y a 4 heures, GoBois64 a dit :

Voilà une belle analyse instructive photoc et ta compo valorise super bien la photo de smailtn

+1 :)

Bravo pour cette photo smailtn et merci pour la lumière et le soleil :)

Il y a 5 heures, GoBois64 a dit :

+1 

• Author

hhhhhhhh, @Nikita notre froid est accompagné avec de l'humidité donc un peu dur et beaucoup de vent sur les côtes, c'était hier dans se jolie lieu, l'extrémité du cap bon Tunisien, l'Italie est à 40 Km

IMG_7742.jpg

Oh un joli coin pour quelques poses ongues et des couchers ou levers  de soleil ^_^

La photo est techniquement bien prise par contre je trouve que la composition ne met pas particulièrement en valeur ces éoliennes, d'un autre côté je n'ai pa de proposition pour tenter d'améliorer celle-ci ; pas très constructif au final cet avis ...

• Author
Il y a 3 heures, photoc a dit :

Oh un joli coin pour quelques poses ongues et des couchers ou levers  de soleil ^_^

Oui tres jolie coin surtout dans le lever et coucher et meme les coins de cotes dont je vais publier quelques photos, mais malheureusement tres loin de chez moi

il y a triple soleil sur la 2ème photo , dans le ciel et ces visages souriant . 

• Author
il y a 35 minutes, Jaf84 a dit :

il y a triple soleil sur la 2ème photo , dans le ciel et ces visages souriant . 

merci beaucoup @Jaf84 et bienvenue chez nous dans se magnifique endroit que même beaucoup des Tunisiens ne le connaissent pas