Posté(e) 23 mars 20242 a Le pont Long Biên achevé en 1902 (1899-1902), appelé anciennement pont Paul-Doumer (Gouverneur général PAUL DOUMER), est un pont du nord du Viêt Nam à Hanoï. 😀 J'étais sur ce pont en 2003 avec les amis (en touriste ) nous étions dans un hôtel pas très loin du lac de l'Épée restituée beau souvenir merci pour cette belle photo 👍
Posté(e) 23 mars 20242 a Auteur @SIDIA Belle mémoire ! Je suis heureux que cette photo t'évoque de bons souvenirs.
Posté(e) 23 mars 20242 a Je ne peux qu'être d'accord avec " la composition plaisante"... Un poil plus de peps dans les couleurs, surtout le ciel? Ou de contraste?
Posté(e) 24 mars 20242 a Auteur @YannickBac@Rhema@PatrickLMX@Nikita@Photographiesjpf Je passe sur ce pont chaque matin, et je suis à chaque fois ébahi par sa structure. Très heureux d'avoir réussi à rendre cet effet sur ma photo. Merci pour vos coms 🙏🙏🙏
Posté(e) 24 mars 20242 a Auteur @mnouchka J'ai retravaillé le PT. Deux versions : une couleur plus punchy et un NB, pour voir ce que ça donne. T'en penses quoi stp ? Modifié 24 mars 20242 a par MorganG
Posté(e) 24 mars 20242 a Il y a 9 heures, MorganG a dit : @mnouchka J'ai retravaillé le PT. Deux versions : une couleur plus punchy et un NB, pour voir ce que ça donne. T'en penses quoi stp ? Ben pour le coup, je trouve que la couleur fait plus ressortir la matière et le NB lui va bien, mais du coup c'est une autre photo. Qui s'attarde plus sur le graphisme que sur la matière. J'aime bien, moi! Après selon ton intention de départ...
Posté(e) 27 mars 20242 a Y en a dans tous les sens ! La couleur lui va bien mieux, la vétusté se ressent plus.
Posté(e) 28 mars 20242 a Auteur @Caro @mnouchka Je préfère aussi la couleur, perso. D'ailleurs en général je préfère shooter en couleur. Le NB je trouve ça hyper difficile. Merci beaucoup pour vos retours, en tout cas, c'est super positif, ça fait du bien 🙏🙏🙏
Posté(e) 30 mars 20242 a Deux bonnes photos, avec une préférence pour la couleur. La rouille ajoute quelque chose de plaisant à regerder...
Posté(e) 30 mars 20242 a Auteur Il y a 4 heures, Bartas a dit : Deux bonnes photos, avec une préférence pour la couleur. La rouille ajoute quelque chose de plaisant à regerder... Merci @Bartas, ça me conforte dans mon idée première.