Posté(e) 24 mars 20242 a Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon nikon d5000 depuis quelques jours, quand je regarde pour prendre une photo je ne vois que du flou, j'ai tester avec mes 3 objectifs et c'est toujours pareil : flou ! Mais les photos sont parfaites, donc je me demande pourquoi le visuel est flou / d'ou vient le problème / est ce que mon boitier est entrain de me lacher ??? Merci de votre aide
Posté(e) 24 mars 20242 a Hello ! Pour être bien sur ! N'aurais tu pas déréglé le bouton correcteur dioptrique de ton viseur tout simplement ???
Posté(e) 24 mars 20242 a il y a 47 minutes, grenadine a dit : quand je regarde pour prendre une photo je ne vois que du flou, j'ai tester avec mes 3 objectifs et c'est toujours pareil : flou ! Mais les photos sont parfaites Alors, première hypothèse, mais je suppose que tu y as pensé : quelqu'un a déréglé le correcteur de dioptrie sur l'œilleton de ton boitier. Du coup il n'est plus réglé à ta vue et tu vois flou. Le réglage dioptrique s'effectue à l'aide d'une petite molette à droite de l'oeilleton (cf. page 25 de ton manuel d'utilisation). Si c'est juste ça, ouf, pas de problème tout va bien. Autre hypothèse, mais qui serait liée à un problème : il y a un problème soit sur le mécanisme de relevée du miroir Reflex qui ne se replacerait pas exactement à sa position, soit sur le verre de visée (communément appelé le "dépoli") qui se serait plus exactement à sa position nominale. L'image que tu vois dans l'oeilleton est une image qui est déviée par le miroir Reflex et qui se projette sur le dépoli placé au dessus du miroir. Si quelque chose à bougé (le miroir ou le dépoli) les rayons lumineux ne convergent plus exactement sur le dépoli et l'image sur ce dernier est floue. Espérons donc que la 1ère hypothèse est la bonne.
Posté(e) 24 mars 20242 a Auteur Merci beaucoup pour vos réponses 🙏🏻 j'avais pas du tout pensé à ce petit bouton près de l'oeilleton et effectivement il était plus sur la même position et maintenant tout va mieux ☺️