Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Paul

Featured Replies

Posté(e)

Une visite chez les portraitiste de la place du Tertre.

Paul.jpg.5f84f779811f71a0a82b97bd44bb4626.jpg

Posté(e)

beau portrait et belle ouverture

Posté(e)

IL s'est laissé topher celui là ?

La dernière fois que je suis passé sur cette place les 3/4 des artistes sur place regardaient tous l'apn que j'avais en main en me faisant de grands "non" 🧐

Posté(e)
  • Auteur
il y a 54 minutes, Jiheme04 a dit :

IL s'est laissé topher celui là ?

La dernière fois que je suis passé sur cette place les 3/4 des artistes sur place regardaient tous l'apn que j'avais en main en me faisant de grands "non" 🧐

C'est vrai, bientôt ils vont demander à être payés . J'ai dù ruser, auto focus fait à l'avance  ( sur le bouton AEL), j'ai bénéficié du fait qu'il était occupé, je suis arriivé par derrière, il m'a vu, mais trop tard  😁

Modifié par PeP

Posté(e)

l'arroseur arrosé belle prise.

Par contre suis moins fan du traitement autour du chapeau. On sent la technique et dans ses conditions  ça coince. Quand je vois un magicien j'aime pas deviner comment il a fait, c'est pareil en photo.

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, PatrickLMX a dit :

l'arroseur arrosé belle prise.

Par contre suis moins fan du traitement autour du chapeau. On sent la technique et dans ses conditions  ça coince. Quand je vois un magicien j'aime pas deviner comment il a fait, c'est pareil en photo.

Oui, je l'avais également vu, mais j'ai fait ce que je pouvais, je ne suis pas Oudini, hélas 😉😁

Comment aurais-tu fait pour corriger ?

Modifié par PeP

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 19 heures, PatrickLMX a dit :

Voila plusieurs fois que j'essaie de corriger, mais c'est de mal en pis 😟. Maintenant que tu m'as mis le nez dessus, je ne vois que ça 😁

Comment t'y prendrais-tu pour corriger ?  Car, en fait il faudrait je pense repartir à zéro mais je n'ai plus le fichier brut .

Posté(e)
Il y a 1 heure, PeP a dit :

Voila plusieurs fois que j'essaie de corriger, mais c'est de mal en pis 😟. Maintenant que tu m'as mis le nez dessus, je ne vois que ça 😁

Comment t'y prendrais-tu pour corriger ?  Car, en fait il faudrait je pense repartir à zéro mais je n'ai plus le fichier brut .

Ha erreur faut toujours conserver l'original surtout quand les images sont compliquées à faire. Donc travailler sur une copie ou des calques.

Je m'y suis "essayé" sur ton image; je te propose une piste (loin d'être la meilleure, car faite en  5 mn  max) grâce à la Nik collection et ses Upoints . J'ai gardé cette habitude depuis feu NIKON NX des années 2005, fort heureusement il y avait eu une édition google  gratuite, puis reprise de la suite par DXO . ça tombe très bien c'est mon logiciel pour traiter les raw.

Sur ton fichier déjà fortement travaillé j'ai juste essayé de casser  cette zone claire autour du visage qui faisait que l'on sentait la post production.

A toi de me dire si la piste te convient.

Paul.jpg.5f84f779811f71a0a82b97bd44bb4626-3.jpg.f4831c019a9d3380d866a8756162f25e.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Merci à toi, je travaille aussi avec Nik collection via DXO et Affinity, mais je n'ai pas réussi à avoir aussi bien .

Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué 😆. Je remets mon ouvrage sur le métier, à force je devrait arriver à faire simple 😉

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Porte-Poisse a dit :

Pas fan de la désaturation partielle en général, mais la ça passe bien ; un bon portrait

Merci à toi pour ton avis, qui est également le mien. mais là je trouvais que ça pouvait coller .

Posté(e)

Une bonne bouille ce Pierre , la désat fonctionne bien malgré le pt manquant de finition , trop sombre au dessus et quid du reste de l'image .

Un format carré aurait permit d'éliminer beaucoup d'éléments perturbateurs autour , mais vu les conditions de prise on ne peut tout avoir 😉

Posté(e)
Le 25/03/2024 à 14:03, Jiheme04 a dit :

es 3/4 des artistes sur place regardaient tous l'apn que j'avais en main en me faisant de grands "non" 🧐

Tu dois apprendre à devenir invisible 😂😂😂

Posté(e)

Alors qu'ils sont filmes et shootes a longueur de journée par les gens avec leurs smartphones.!

Posté(e)

La version originale, malgré ses petits défauts, me plaît bien par sa spontanéité ; l'attitude est bien saisie, la chaise apporte une information, le foutoir...c'est la place du Tertre !