Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Au lac

Featured Replies

Posté(e)

Pas fan de ta compo qui fait presque disparaitre le lac, avec un morceau de ciel dedans on l'aurait peut être plus évident...

Posté(e)

Ce lac caméléon n'est pas commun . c'est bien vu ! 

Posté(e)

c'est vrai que le lac parait  invisible au premier coup d'œil si on ne prête pas attention aux reflets, mais même là c'est un peu juste pour moi aussi.😃

Posté(e)

joli endroit bien mis en valeur 

Posté(e)

Un bien joli panoramique, mais il est vrai que la lecture est délicate et ce lac pas très visible à mes yeux.

😉

Posté(e)

ce n'est guère l'axe  "classique"  pour montrer ce lac . Mais il faut savoir changer de point de vue tu as raison. Malheureusement le reflet  dans es même valeur que la montagne  fait disparaitre ce lac. on but de ciel  en reflet aurait facilité la lecture.

Mais je suppose que tu n'as pas fait une seule image du lieu.

cela me rappelle une rando au petit matin  pour montrer un lever de soleil aux enfants. A mi chemin dans la montée du Galibier il y a un petit parking  un sentier monte vers la gauche  pour arriver ou col de Côte Plaine  (au dessus des barres rocheuses de droite de ton image). Ballade pas trop longue pour des enfants  mais joli spectacle  à l'arrivée avec vue sur la Meije les Agneaux la barre des Écrins. la dernière fois où j'y suis allé on était survolés par les vautours fauves  qui venaient prendre les ascendants. Là aussi beau spectacle pour une rando de remise en forme.

Posté(e)
Il y a 5 heures, PATdu50 a dit :

c'est vrai que le lac parait  invisible au premier coup d'œil si on ne prête pas attention aux reflets, mais même là c'est un peu juste pour moi aussi.😃

Du même avis.

Posté(e)

Le paysage est très beau.

Pour la compo, j'aurais bien vu un cadrage un peu plus large avec le sentier en entier.

Posté(e)

Il faut lire le titre pour comprendre.

L'effet est surprenant 

Posté(e)

Moi j'aime bien le fait que le lac "ne soit pas visible" au premier coup d'oeil, avec cette compo qui change, ce qui me chagrine plus c'est le petit sentier à droite tronqué...

Posté(e)

Effet d'optique très intéressant et esthétique, on a du mal à discerner ce lac tellement le reflet l'insère bien dans le paysage. Une image bien construite qui interroge. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, bobby a dit :

Effet d'optique très intéressant et esthétique, on a du mal à discerner ce lac tellement le reflet l'insère bien dans le paysage. Une image bien construite qui interroge. 

Tout à fait d'accord .

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous de vos avis partagés :)

De ce côté du lac j'ai choisi cette impression de confusion que j'appréciais.

Ça perd un peu les repères...

Posté(e)
Le 03/04/2024 à 04:24, patch05 a dit :

Ce lac caméléon n'est pas commun . c'est bien vu ! 

Effectivement ! pas évident de le distinguer ;)

Ca reste quand même une belle photo.

Posté(e)
Le 03/04/2024 à 19:28, mnouchka a dit :

Moi j'aime bien le fait que le lac "ne soit pas visible" au premier coup d'oeil, avec cette compo qui change, ce qui me chagrine plus c'est le petit sentier à droite tronqué...

Pareil ce cadrage original me plait beaucoup et pareil pour le sentier , voir si tu  peux le masquer en pt .