Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Port du matériel

Featured Replies

Posté(e)

Le boitier, son grip, un téléobjectif, ... pas besoin d'aller à la salle de muscu quand on fait de la photo !

Comment portez-vous votre matériel si vous vous déplacez lors d'une séance photo ? Je ne parle pas de sac de transport, mais de port de l'appareil avec son objectif installé, dans le cadre d'une séance de photo animalière par exemple, en extérieur. La sangle de l'appareil coupe rapidement le cou, ... la monture de trépied peut faire office de poignée pour porter l'ensemble, mais ce n'est pas complétement optimal ...

Merci de vos conseils ! 

Posté(e)

appareil hybride + focale fixe : presque jamais plus de 1 kilo. Si c'est plus lourd je n'achète pas, sauf exception. Les deux seuls couples appareil + objectif qui dépassent le kilo sont quand j'ai mon vieux 300mm des années 70 ou mon zoom Sigma Art. Et quand j'ai l'un de ces 2 là c'est sangle autour du cou (pas celle vendue avec l'appareil, une plus confortable légèrement elastique et matelassée) et une main sous l'objectif quand je marche pour répartir le poid et ne pas avoir tout sur les cervicales (comme ça je me muscle les biceps en même temps lol) et rarement plus d'une heure ou deux car après j'en ai marre 😜

Si vraiment je pars avec mon 300mm faire spécialement de l'animalier c'est du cygne et du canard au bord d'un grand plan d'eau près de chez moi, je sais que je ne bougerai pas beaucoup et je prend un monopode avec moi histoire de m'installer tranquillement