Posté(e) 3 avril 20242 a Château de La Bussière ! On y préparait jadis soupes, gibiers, terrines et poissons divers ! 😛
Posté(e) 3 avril 20242 a Une bonne composition, je ne sais pas si ça provient de mon écran mais j'ai l'impression que les zones sombres sont bruitées comme si tu les avais éclaircis en PT
Posté(e) 3 avril 20242 a Il y a 3 heures, Porte-Poisse a dit : Une bonne composition, je ne sais pas si ça provient de mon écran mais j'ai l'impression que les zones sombres sont bruitées comme si tu les avais éclaircis en PT Même impression
Posté(e) 3 avril 20242 a Une jolie lumière et un beau NB pour cette ancienne cuisine dont les textures sont bien mises en valeur. Beaucoup de choses à découvrir dans cette pièce.
Posté(e) 3 avril 20242 a Oui pas facile à réaliser, si tu pouvais un peu équilibrer la lumière des fenêtres avec le premier plan (la table) ou éclaircir un peu le dessus de la table devant. Ceci dit c'est bien photographié.
Posté(e) 4 avril 20242 a Pas facile à faire avec cette lumière, le résultat est pas mal vu la difficulté. Quelques zones un peu bruitées/floues, mais plein de détails à voir.
Posté(e) 4 avril 20242 a Il y a 8 heures, Caro a dit : Pas facile à faire avec cette lumière, le résultat est pas mal vu la difficulté. Quelques zones un peu bruitées/floues, mais plein de détails à voir. Sur une seule prise de vue on est sans doute au mieux de ce que l'on peut sortir en effet. Dans mes visites virtuelles je suis souvent confronté à ces contre jour en intérieur et fenêtre qui donne sur l'extérieur.. pour récupérer de la dynamique il ne reste plus qu'à sortir le trépied pour faire du bracketing . Dans ce genre de configuration je le ferais d'office sur 9 vues par pas de 1 EV ça laisse une grande souplesse pour un rendu réaliste au final. Mais je ne suis pas certain que le proprio aurait laissé à Yannick l'autorisation de shooter avec un trépied Vu tout ce qui est exposé je ne ne suis pas volontaire pour la corvée de vaisselle.