Posté(e) 4 avril 20242 a Bonjour à tous, J'ai récemment fait l'acquisition d'un appareil photo /vidéo PANASONIC LUMIX GH5 afin de pouvoir faire de belles vidéos. J'avais avant un canon 600d que j'utilisais pour faire de la photo, mais trop limité pour la vidéo. L'autofocus est compliqué, il fait également beaucoup de bruit qui s'entend à la vidéo. J'ai des objectifs canon dédié à mon appareil canon, et je me demande ce qu'il vaut mieux faire. -Avoir 2 appareils : 1 pour la photo / 1 pour la vidéo -Changer mes objectifs pour reprendre des équivalents sur panasonic et revendre mon boitier et les objectifs canon - Garder mes objectifs et prendre un adaptateur, pour revendre uniquement le boitier canon. Voici actuellement mes objectifs Pour canon 600d : 50mm f1:1.8 18-55mm f1:3.5-5.6 10-18mm 1:4.5-5.6 Pour Panasonic Lumix GH5 12-60mm F1:2.8-4.0 Qu'en pensez-vous ? que feriez-vous à ma place ? Aussi j'aime beaucoup le panasonic car il a un zebra qui me permet de faire correctement la mise au point alors que le canon mouline un peu. Merci d'avance pour vos conseils, Audrey
Posté(e) 4 avril 20242 a Bonjour Audreyc Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 4 avril 20242 a Adapter tes objectifs canon sur ton Panasonic sera compliqué, tu perdras l'autofocus, le contrôle de l'ouverture par le boîtier, l'électronique.... Ton Panasonic fait aussi des photos, tu vois une différence avec les photos de ton Canon ? Moi je revendrais l'appareil et les objectifs canon et j'acheterais l'équivalent sur Panasonic, surtout que tes objectifs canon ne sont pas non plus des objectifs ultra haut de gamme et rares, tu trouveras facilement l'équivalent sur Panasonic (ou chez olympus, ils sont compatible aussi avec les appareils Panasonic)
Posté(e) 4 avril 20242 a Auteur Il y a 2 heures, darko a dit : Adapter tes objectifs canon sur ton Panasonic sera compliqué, tu perdras l'autofocus, le contrôle de l'ouverture par le boîtier, l'électronique.... Ton Panasonic fait aussi des photos, tu vois une différence avec les photos de ton Canon ? Moi je revendrais l'appareil et les objectifs canon et j'acheterais l'équivalent sur Panasonic, surtout que tes objectifs canon ne sont pas non plus des objectifs ultra haut de gamme et rares, tu trouveras facilement l'équivalent sur Panasonic (ou chez olympus, ils sont compatible aussi avec les appareils Panasonic) Bonjour Darko, J'avais un peu peur de cela effectivement, mais il me semblait que certains adaptateurs permettaient de garder tous ces paramètres ? Concernant les photos, je n'ai pu testé qu'avec l'objectif standard, la qualité est très bonne. L'autofocus est nettement mieux que sur mon canon. J'aurai juste besoin d'investir dans les mêmes objectifs canon pour pouvoir avoir plus de marge (notamment le 50mm qui me permet de faire des portraits lumineux, et un grand angle pour ne pas être limitée dans les photos de villes ). Disons que dans l'idéal, avoir un seul appareil serait bien plus pratique, mais cela nécessite de réinvestir dans des objectifs alors je préfère être sûre avant de vendre.
Posté(e) 4 avril 20242 a il existe des bagues d'adaptation qui permettent de garder les paramètres, ce sont en général des bagues du fabricant, exemple une bague fabriquée par canon pour mettre du canon reflex sur du canon hybride. Ils ne feront pas de bague permettant d'adapter leurs objectifs sur la monture d'un concurrent donc ça ne s'applique pas dans ton cas. Sinon tu peux trouver des bagues fabriquées par des sociétés tierces, la qualité, la compatibilité et le prix sont très variables. Le prix de ce genre de bague fait qu'il faut vraiment avoir un objectif haut de gamme à adapter, sinon ça n'en vaut pas la peine : ton objectif Canon 50mm vaut environ 80 euros en occasion, ton 18-55 moins de 50 euros, ton 10-18 est un peu plus cher, peut-être 150 euros, alors qu'une bague de ce genre chez Metabones par exemple vaut 360 euros, donc l'intérêt économique n'est pas vraiment là puisque pour le prix de cette bague d'adaptation tu peux largement avoir un objectif à monture micro 4/3 d'occasion : ton 50mm cadre à 80mm équivalent plein format lorsque tu le met sur ton appareil Canon apsc, l'équivalent sur un capteur micro 4/3 serait donc une focale fixe 40mm, et un Panasonic ou un Olympus 42mm ou 45mm f/1.7 coute environ 200 euros en occasion. Ton 18-55 chez Canon est en gros l'équivalent du 12-60 que tu as, il n'y a guère que ton 10-18 qui en profiterait, l'équivalent chez Panasonic étant peut-être le 7-14 qui coute environ 400 euros en occasion. Au final vendre ton appareil Canon et tes objectifs Canon pour racheter l'équivalent en micro 4/3 te couterait en gros le même prix que vendre ton appareil Canon seul pour acheter une bonne bague d'adaptation je pense... et avec la bague d'adaptation tu n'es jamais à l'abri d'un soucis de compatibilité. Moi perso je vendrais tout le Canon et je rachèterais l'équivalent en monture micro 4/3 mais d'autres utilisateurs auront peut-être une autre opinion
Posté(e) 9 avril 20242 a Bonjour et bienvenue sur le forum ! Question matériel je suis 100% de l'avis de Darko 👌