April 5, 20241 yr Dans l’attente des chevreuils, j’ai eu l’occasion d’observer cette foulque. En soit, c’est un oiseau banal mais dans cet environnement, cela m’a interpellé. La couleur de l’eau provenant du reflet d’un toit donne un aspect particulier et lui va bien. Image prise à 1/1000 sec, f/6.3 400 mm 500 ISO sur trépied avec R7 et Sigma 150-600 C.
April 5, 20241 yr Un bien bel environnement pour ce Foulque, un oiseau qui n'est pas facile a mettre en valeur. Néanmoins 👏.
April 5, 20241 yr j'accroche pas forcément à la lecture de l'image (trop de vaguelettes sur la partie supérieure), mais c'est un point de vue original intéressant
April 5, 20241 yr Il y a 6 heures, Noliot a dit : Belle photo graphique Excellente lumière également Du même avis.
April 5, 20241 yr Il y a 7 heures, Noliot a dit : Belle photo graphique Excellente lumière également Dom Idem pour moi également
April 6, 20241 yr La couleur est les textures sont très originale. Le truc qui me gêne c'est que le blanc de sa tête se confond avec le blanc de l'eau. Sur le reflet c'est impeccable.
April 15, 20241 yr Author Merci pour vos passages. La difficulté de mettre en valeur cet oiseau a été facilitée par le cadre.