April 5, 20241 yr Recadrée seulement, elles ont les plus communes mais aussi les plus peureuses les noires :
April 5, 20241 yr en effet un vrai souci. Il faudrait nous donner des info concernant les données techniques de prises de vues
April 6, 20241 yr Bien nourri, le bazar. T'es sûr que c'est pas un rat qui s'est laissé pousser les poils de la queue ?
April 6, 20241 yr Encore une race d'écureuil que je ne connaissais pas. Je rejoins les avis précédents, il y a un déficit de mise au point ou a minima un flou de bougé. Ton sujet est effectivement trop proche du bord gauche du cadre. Globalement, l'image me paraît surexposée et manquant de contraste. Il y a 12 heures, PatrickLMX a dit : Il faudrait nous donner des info concernant les données techniques de prises de vues Je plussoie.
April 6, 20241 yr Je rejoins les avis précédents quant au manque de netteté. @puncho , quels sont tes exifs ? Cela nous aiderait à comprendre pourquoi tes photos sont floues.
April 7, 20241 yr Merci pour les infos. Alors déjà, même sans parler d'exifs, le Canon T3 (1100D) est sorti à l'époque pour concurrencer le Nikon D3100. On n'est pas sur des monstres de technologie. Avec des objectifs de même gamme (d'ailleurs tu étais avec le 55-250 ou le 75-300 ?) je pense que tu devrais te mettre en priorité ouverture et te limiter à f8/f11, voire davantage, et ne pas dépasser 800 ISO. Les photos seront moins lumineuses même avec des poses plus longues, il te faudra un trépied. Et peut-être jouer avec l'exposition, ou en post traitement pour la luminosité. Enfin ce n'est que mon avis, mais à faible coût c'est ce que je ferais. Un trépied à 40€ sur ahmazone, une poche de tissus pleine de riz ou de billes d'argile, enfin quoi que ce soit qui puisse stabiliser l'appareil.