Posté(e) 8 avril 20242 a Bonjour, Je débute en photo et je pense choisir un Fujifilm XT 30 II ou XT 30 d'occasion. Quel(s) objectif(s) me conseillez-vous ? J'aime faire des photos de paysage, des gens dans la rue, capturer des oiseaux (mais pas trop éloignés, max 10 m). Merci de vos conseils.
Posté(e) 8 avril 20242 a ce sont des sujets assez différents, les paysages ce serait plutôt en général en grand angle, les gens dans la rue ça dépend si t'es timide et que tu les prends en photo de loin ou si t'as pas peur et que tu vas proche, les animaux par contre un oiseau c'est petit finalement, donc même si il est assez proche il faut quand même monter un peu en focale... Ca risque d'être dur de trouver un seul objectif pour tout faire. Un zoom standard comme un 18-55 peu faire l'affaire pour le paysage, les gens, etc mais sera probablement trop court pour des oiseaux, là faudrait peut-être plutôt du 75-300 ou quelque chose dans le genre. Je ne connais pas trop la gamme Fuji alors je ne peux pas trop te conseiller un objectif particulier. Tu as quel budget ? Neuf ou occasion ?