Posté(e) 8 avril 20242 a Bonjour, Je débute en photo et je pense choisir un Fujifilm XT 30 II ou XT 30 d'occasion. Quel(s) objectif(s) me conseillez-vous ? J'aime faire des photos de paysage, des gens dans la rue, capturer des oiseaux (mais pas trop éloignés, max 10 m). Merci de vos conseils.
Posté(e) 8 avril 20242 a ce sont des sujets assez différents, les paysages ce serait plutôt en général en grand angle, les gens dans la rue ça dépend si t'es timide et que tu les prends en photo de loin ou si t'as pas peur et que tu vas proche, les animaux par contre un oiseau c'est petit finalement, donc même si il est assez proche il faut quand même monter un peu en focale... Ca risque d'être dur de trouver un seul objectif pour tout faire. Un zoom standard comme un 18-55 peu faire l'affaire pour le paysage, les gens, etc mais sera probablement trop court pour des oiseaux, là faudrait peut-être plutôt du 75-300 ou quelque chose dans le genre. Je ne connais pas trop la gamme Fuji alors je ne peux pas trop te conseiller un objectif particulier. Tu as quel budget ? Neuf ou occasion ?
Posté(e) 9 avril 20242 a Auteur 21 hours ago, darko said: ce sont des sujets assez différents, les paysages ce serait plutôt en général en grand angle, les gens dans la rue ça dépend si t'es timide et que tu les prends en photo de loin ou si t'as pas peur et que tu vas proche, les animaux par contre un oiseau c'est petit finalement, donc même si il est assez proche il faut quand même monter un peu en focale... Ca risque d'être dur de trouver un seul objectif pour tout faire. Un zoom standard comme un 18-55 peu faire l'affaire pour le paysage, les gens, etc mais sera probablement trop court pour des oiseaux, là faudrait peut-être plutôt du 75-300 ou quelque chose dans le genre. Je ne connais pas trop la gamme Fuji alors je ne peux pas trop te conseiller un objectif particulier. Tu as quel budget ? Neuf ou occasion ? En occasion. Ma priorité c’est de pouvoir photographier les oiseaux, à une distance maximale de 10 mètres, disons entre 2m et 10 m. Car j'ai un problème de santé et reste assis longtemps dans un fauteuil face à un jardin. Ma seconde priorité c'est pouvoir photographier un paysage quand je me déplace dans un parc, ou un bâtiment. C'est justement parce que je dois rester assis longtemps que j'ai décidé de commencer la photo, car je m'ennuie... Merci.
Posté(e) 10 avril 20242 a Je n'ai jamais fais de photos d'oiseaux comme ça, mais je dirais qu'un zoom capable de monter à 200mm minimum devrait être capable de faire ça, ou 300mm pour avoir plus de confort, si l'oiseau est petit et à 10 mètres
Posté(e) 10 avril 20242 a Auteur 6 hours ago, darko said: Je n'ai jamais fais de photos d'oiseaux comme ça, mais je dirais qu'un zoom capable de monter à 200mm minimum devrait être capable de faire ça, ou 300mm pour avoir plus de confort, si l'oiseau est petit et à 10 mètres Ok, merci, je vais voir ce qui correspond à ces recommandations chez Fuji.
Posté(e) 10 avril 20242 a Pour les photos d'oiseaux, je me permets de te recommander le FUJI XF 70-300mm f/4-5.6 R LM OIS WR si ton budget le permet : compact, léger, stabilisé, tropicalisé, compatible avec les téléconvertisseurs 1,4x et 2x de Fujifilm. Le prix est de 840 euros neuf, on le trouve à moins de 700 euros d'occasion. Il est parfait en randonnée pour des photos animalières de jour.