April 8, 20241 yr Un phénomène bien spécial aujourd'hui en Amérique du nord. En effet vers 15h30, il y a eu une éclipse et pour ma part, j'ai eu la chance d'être dans le corridor où cette éclipse était totale. Prise au smartphone:
April 8, 20241 yr c'est un joli moment à vivre . J'ai souvenir de celle de 1999 où l'on a décalé les vacances à la montagne pour aller se poser en Normandie . Manque de chance le ciel s'est couvert un peu avant puis s'est dégagé juste avant. J'avais acheté des filtres spéciaux pour ça. Impressionnant quand le noir se fait.
April 9, 20241 yr Quelle chance !! En 1999 j'ai eu le bonheur d'en voir une , c'est un spectacle naturel magnifique . Merci pour ce partage qui me rappelle un excellent souvenir
April 9, 20241 yr Il y a 4 heures, YannickBac a dit : Impressionnant ! Rare et parfaitement capté !! Du même avis.
April 10, 20241 yr Chouette ! Et toujours impressionnant. Le 09/04/2024 à 01:53, PatrickLMX a dit : c'est un joli moment à vivre . J'ai souvenir de celle de 1999 où l'on a décalé les vacances à la montagne pour aller se poser en Normandie . Manque de chance le ciel s'est couvert un peu avant puis s'est dégagé juste avant. Ben en montagne c'était tout couvert ce jour-là, on avait rien vu...
April 14, 20241 yr Merci du partage 👍 Le 09/04/2024 à 01:53, PatrickLMX a dit : c'est un joli moment à vivre . J'ai souvenir de celle de 1999 où l'on a décalé les vacances à la montagne pour aller se poser en Normandie . Manque de chance le ciel s'est couvert un peu avant puis s'est dégagé juste avant. J'avais acheté des filtres spéciaux pour ça. Impressionnant quand le noir se fait. Dans les Alpes du Sud il faisait beau mais elle était pas totale...