April 8, 20241 yr Oui il y avait une branche dans l'avant plan de la deuxième, selon mon oeil la première manque moins de netteté que mes photos précédentes mais je suis pas un professionnel je pratique éternellement la photographie Exifs : ƒ/11 1/750 250 mm ISO 800 Exifs : ƒ/8 1/750 250 mm ISO 800 Edited April 8, 20241 yr by puncho exifs ajoutés
April 9, 20241 yr Sur la première photo, la mise au point semble avoir été faite sur l'aile. Résultat : la tête de l'oiseau manque de netteté. Sur la seconde, idem : manque de netteté sur la tête de l'animal et une lumière beaucoup trop forte en arrière-plan et sur le tronc d'arbre.
April 9, 20241 yr Il y a 3 heures, Nikita a dit : Sur la première photo, la mise au point semble avoir été faite sur l'aile. Résultat : la tête de l'oiseau manque de netteté. Sur la seconde, idem : manque de netteté sur la tête de l'animal et une lumière beaucoup trop forte en arrière-plan et sur le tronc d'arbre. Idem pour moi. Je te suggère de toujours viser l'œil de tes sujets pour la MAP et avoir une vitesse d'obturation à 1/1000s ou plus afin de bien figer le mouvement 🙂
April 9, 20241 yr Il y a 6 heures, Nikita a dit : Sur la première photo, la mise au point semble avoir été faite sur l'aile. Résultat : la tête de l'oiseau manque de netteté. Sur la seconde, idem : manque de netteté sur la tête de l'animal et une lumière beaucoup trop forte en arrière-plan et sur le tronc d'arbre. Pas mieux