Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Grand pic chevelu du 14 mars (manque de netteté ?)

Featured Replies

Oui il y avait une branche dans l'avant plan de la deuxième, selon mon oeil la première manque moins de netteté que mes photos précédentes mais je suis pas un professionnel je pratique éternellement la photographie 

2024_03_14_IMG_1117.jpg

Exifs ƒ/11 1/750 250 mm ISO 800

2024_03_14_IMG_1129.jpg

Exifs ƒ/8 1/750 250 mm ISO 800

Edited by puncho
exifs ajoutés

Sur la première photo, la mise au point semble avoir été faite sur l'aile. Résultat : la tête de l'oiseau manque de netteté.

Sur la seconde, idem : manque de netteté sur la tête de l'animal et une lumière beaucoup trop forte en arrière-plan et sur le tronc d'arbre.

Il y a 3 heures, Nikita a dit :

Sur la première photo, la mise au point semble avoir été faite sur l'aile. Résultat : la tête de l'oiseau manque de netteté.

Sur la seconde, idem : manque de netteté sur la tête de l'animal et une lumière beaucoup trop forte en arrière-plan et sur le tronc d'arbre.

Idem pour moi.   Je te suggère de toujours viser l'œil de tes sujets pour la MAP et avoir une vitesse d'obturation à 1/1000s ou plus afin de bien figer le mouvement 🙂

Il y a 6 heures, Nikita a dit :

Pas mieux