April 10, 20241 yr HL trop fortes et les couleurs manquent de peps, un petit retour par la case PT pour rectifier le shoot.
April 10, 20241 yr Il y a 3 heures, pgmur a dit : HL trop fortes et les couleurs manquent de peps, un petit retour par la case PT pour rectifier le shoot. Du même avis.
April 10, 20241 yr Il y a 14 heures, puncho a dit : Je sais pas trop pourquoi je m'obstine à poster des photos tête dure que je suis : C'est la bonne chose à faire pour apprendre. Mais il faudrait peut-être parvenir à apporter les corrections qui te sont suggérées. J'abonde dans le même sens que pgmur. Belle prise 🙂
April 10, 20241 yr Author Merci, je penses que je sais pas comment baissé les hautes lumières j'ai essayé avec le logiciel Digital Photo Professionnal mais cela semble pas fonctionné est-ce avec Photoshop ou Art 1.2 que je devrai essayer de nouveau
April 10, 20241 yr Author Oups non c'était plutôt dans google photos que j'avais fait un essaie voici ce que j'ai obtenu dans Digital Photo Professionnal : Edited April 10, 20241 yr by puncho
April 10, 20241 yr Déjà beaucoup mieux la 2ième version. La 3 est un peu sombre à mon goût 🙂 Edited April 10, 20241 yr by Charrac
April 13, 20241 yr Le 10/04/2024 à 03:07, puncho a dit : Je sais pas trop pourquoi je m'obstine à poster des photos tête dure que je suis : Mais parce que c'est comme ça qu'on progresse, quelle question Tu shootes en raw ou en jpeg ?
April 14, 20241 yr Author Le 13/04/2024 à 13:35, MorganG a dit : Mais parce que c'est comme ça qu'on progresse, quelle question Tu shootes en raw ou en jpeg ? Raw
April 14, 20241 yr Il y a 3 heures, puncho a dit : Raw Ok, donc je me permets de t'inviter à être peut-être plus subtil dans ton post-traitement. Je veux dire que, avec le jpeg, c'est tellement compressé que tu ne peux quasiment traiter que l'ensemble de la photo. Mais avec le raw, tu peux jouer sur des paramètres plus localisés pour vraiment mettre en valeur ton cliché, dont l'intention d'ailleurs est intéressante
April 16, 20241 yr J'aime cette photo, avec une préférence pour le traitement par Digital Photo Professionnal. Si j'osais chipoter je dirai qu'il faut gommer la tache noire (huile de vidange ou feu de poubelle ?) en bas au milieu et aussi le point rouge sur la gauche du container.