April 10, 20241 yr Je reste sans voix devant les progrès effectuées ! On voit peu de photos faites avec , mais franchement si vous avez l'occasion voyez ça , c'est bluffant.... Si les A.P.N pouvaient allez rapidement dans ce sens , au lieu de faire des améliorations au compte goutte avec des prix injustifiés , au millimètre près .... Vos avis m’intéressent . 😉
April 10, 20241 yr c'est comme les smartphone, genre Google Pixel, iphone et compagnie... dopé à l'intelligence artificielle, bourré d'automatismes pour faire à peu près tout et n'importe quoi hyper facilement... parfait pour les gens qui cherchent quelque chose d'immédiat, un "effet wouaw" facilement et sans avoir besoin de connaissances particulières. Chacun trouve sa démarche et sa façon de faire, chacun son truc comme on dit Je ne suis pas sûr que les APN iront dans ce sens, car si les APN faisaient la même chose les gens n'achèteraient plus d'APN, ils resteraient sur leur smartphone (ce qui est déjà un peu le cas). Pourquoi avoir un apn en plus de son smartphone alors qu'il suffit d'avoir un smartphone pour faire ce que fait aussi un apn ? Je pense (ce n'est que mon opinion) que les gens qui utilisent des APN aujourd'hui le font justement parce que les tablettes et les smartphone ne les intéressent pas et qu'ils préfèrent faire tout le boulot à la main, cadrer, composer, régler, etc, choisir un objectif en fonction de la situation, régler les niveaux d'un RAW... et qu'ils ne retrouvent pas ces sensations avec les smartphone
April 10, 20241 yr il y a 32 minutes, darko a dit : c'est comme les smartphone, genre Google Pixel, iphone et compagnie... dopé à l'intelligence artificielle, bourré d'automatismes pour faire à peu près tout et n'importe quoi hyper facilement... parfait pour les gens qui cherchent quelque chose d'immédiat, un "effet wouaw" facilement et sans avoir besoin de connaissances particulières. Chacun trouve sa démarche et sa façon de faire, chacun son truc comme on dit Je ne suis pas sûr que les APN iront dans ce sens, car si les APN faisaient la même chose les gens n'achèteraient plus d'APN, ils resteraient sur leur smartphone (ce qui est déjà un peu le cas). Pourquoi avoir un apn en plus de son smartphone alors qu'il suffit d'avoir un smartphone pour faire ce que fait aussi un apn ? Je pense (ce n'est que mon opinion) que les gens qui utilisent des APN aujourd'hui le font justement parce que les tablettes et les smartphone ne les intéressent pas et qu'ils préfèrent faire tout le boulot à la main, cadrer, composer, régler, etc, choisir un objectif en fonction de la situation, régler les niveaux d'un RAW... et qu'ils ne retrouvent pas ces sensations avec les smartphone Je rejoins cet avis et commentaire
April 11, 20241 yr ce sont pas les même usages. Si les A.P.N pouvaient allez rapidement dans ce sens ben tu achètes un téléphone ou une tablette ou tu sors du jpg direct en te calibrant un mode de développement (sur certains modèles on trouve ça) mais au final on retrouve les même images traitées à coups d’algorithmes mais sans originalité ni surprises. c'est à l'image ce que le mac do est à lagastronomie. Un APN s'adresse à un autre public : des passionnés d'images, des photographes dits experts ou des professionnels. je rejoins donc l'avis de Darko
April 11, 20241 yr Il y a 4 heures, PatrickLMX a dit : c'est à l'image ce que le mac do est à lagastronomie C'est ptet un peu exagéré, j'aurais plutôt fait le parallèle avec la cuisine au Thermomix (Qui te dit quoi mettre, en quelle quantité, à quel moment, et s'occupe de tout le reste y compris la cuisson) avec la cuisine vraiment "maison", à la "casserole", où le cuisinier mélange, pétrit, et surveille la cuisson. Les 2 façons de cuisiner donnent de bons plats. Avec le Thermomix le plat est identique tout le temps, et chez toutes les personnes qui ont le même appareil. Avec la cuisine "maison" le même plat avec les mêmes ingrédients sera toujours un peu différent suivant la personne "exécutante"...
April 15, 20241 yr Le 11/04/2024 à 23:49, PatrickLMX a dit : c'est à l'image ce que le mac do est à lagastronomie. Hahaha Excellent 🤣
April 17, 20241 yr Author Bon , en fait c'est surtout utilisé par les professionnels ( journalisme , et autres .... ) qui travaillent maintenant sur tablettes pour leurs articles de presse , maiq pas que ...c'est facile d'inclure directement les images dans le texte .....