Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

C'est le temps des amours chez les écureuils roux

Featured Replies

Je me limite à une photo de plusieurs pour l'instant

2024_03_17_IMG_1314.jpg

Pris en flagrant délit.  Belle prise 🙂

une scène bien captée, pile au bon moment :)

Bonne image mais sujets cadrés trop à droite.

Belle prise, si je puis me permettre 

C'est le printemps ! belle prise ! 

Il y a 10 heures, Charrac a dit :

Pris en flagrant délit.  Belle prise 🙂

Du même avis 

Dom

Bien plus net que tes précédentes, mais encore un petit manque de profondeur, tu devrais laisser les exifs sur tes photos, pas que l'ouverture la vitesse et les iso, mais les exifs complets pour qu'on puisse voir ce qui des fois fait défaut, sans ces indications difficile de faire un diagnostic précis.

Edited by Jiheme04

Au moins comme ça ils restent tranquilles le temps de prendre une photo!

Joliment capté !

Bien vu !🙂

• Author

Exifs ƒ/5,6 1/250 250 mm ISO 800

Edited by puncho

• Author

Voici la version originale seulement redimenssionnée 

2024_03_17_IMG_1314.jpg

Edited by puncho

Je préfère le cadrage de cette version originale. - Peut-être serrer un peu ce cadrage mais laisser de l'espace à droite

pour que les regards de ces braves bêtes ne soient pas trop près du bord.

La scène est bien captée, la netteté est meilleur mais la mise au point me semble faite un peu devant les écureuils ce qui fait que les yeux manquent un peu de netteté, augmente un peu ta vitesse de prise de vue et ferme un peu ton diaphragme pour allonger ta pdc et ça devrait améliorer un peu l'ensemble mais il y a du progrès par rapport aux précédentes.

Il y a 4 heures, Porte-Poisse a dit :

La scène est bien captée, la netteté est meilleur mais la mise au point me semble faite un peu devant les écureuils ce qui fait que les yeux manquent un peu de netteté, augmente un peu ta vitesse de prise de vue et ferme un peu ton diaphragme pour allonger ta pdc et ça devrait améliorer un peu l'ensemble mais il y a du progrès par rapport aux précédentes.

Je partage complètement cet avis.... Il y a du progrès bravo ! Et si je peut me permettre dans ce cas de prise de vue, il faut laisser un peu de place devant les regards de ces deux petits cochons Dans ce cas difficile du fait de l'arbre devant, mais quand on peut il faut essayer. 

J'ai une préférence pour la version 2 qui laisse un peu plus voir l'environnement et qui passe beaucoup mieux concernant le piqué.

C'est une belle prise de vue, suffisamment nette à mon avis si on ne recadre pas. Les couleurs sont belles, l'instant capté est original, il n'y a pas de branche ou brindille qui masque les sujets... Pour moi c'est réussi !