Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

2 Prises de vues différentes Quartier St Leu Amiens 
canon EOS 77D
IMG_8535-forum.jpg.81bb5b0d7eecb5ee53615938b02d96d3.jpgIMG_8534-forum.jpg.5e3386e3430d04c2557a9aa959165f50.jpg

Pour être tout à fait précis, c'est la même prise de vue, avec 2 traitements différents 🙂

Le cadrage, la compo, ça marche, pas de souci.

Tout est dans le traitement et  je vais être franc: je ne suis pas fan de la première. Non pas parce que son traitement est osé, mais plutôt parce que je n'arrive pas à saisir l'intention derrière. Si tu peux m'éclairer sur ce point, peut-être que je changerai d'avis.

Quant à la seconde, je la trouve trop grise, surtout les arbres, ce qui empêche de les distinguer du mur, en termes de plan.

Cela étant dit, je trouve ça très intéressant sur le principe de tenter des choses et de les exposer à la critique. C'est prendre des risques et je te salue pour cela.

Edited by MorganG

• Author

@MorganG

Bonjour

Merci pour ton retour

Pour info Ce sont 2 prises de vues différentes à quelques secondes d'écart,  avec des réglages différents, disons que sur l'une me suis planté et je m'amuse à en tirer "profit", du coup j'ai essayé de faire l inverse avec l autre, qui est je te l'accorde un peu trop foncée

F8 ISO 400  et l'autre F14 ISO 400 

Ci-joint les 2 JPG Monochromes issus du boitier (donc sans PT)

Merci et bonne journée

IMG_8534-origine-forum.jpg

IMG_8535-origine-forum.jpg

Il est toujours bon d'explorer les techniques . Au final sur cette série je resterai classique avec la troisième image proposée mais pour le reste c'est a conserver dans un petit coin de la mémoire ! 

il y a une heure, yvesphotos a dit :

Pour info Ce sont 2 prises de vues différentes à quelques secondes d'écart,  avec des réglages différents

D'accord, au temps pour moi.

Je rejoins Yannick: la 3è, pour moi, est la meilleure, mais l'intention est intéressante sur les autres photo et méritera d'être réinvestie à l'occase.

• Author

@MorganG @YannickBac@justunquidam

Merci

Comme vs le dites le but est de faire des manips pour voir les réactions et apprendre 

Merci pour votre contribution

J'ai une préférence pour la seconde photo mais j'aime bien la démarche de tirer parti de son erreur

une démarche intéressante, dans l'expérimentation, c'est cool

• Author

@darko @Porte-Poisse

Merci pour votre visite et commentaire 

Parfois il y a du bon à se rater 😉 . Courageux de l'avouer ce n'est pas le cas de tout le monde !

La 3 sans traitement à ma préférence 

Pas fan de la 1ère photo et de son arrière-plan très surex, malgré un premier-plan au rendu naturel.

Sur la 2ème l'arrière-plan est bien détaillé, bien contrasté et assez facile à "lire" mais des halos importants autour du banc donnent un rendu un peu trop surnaturel pour moi. J'ai l'impression d'un dessin appliqué sur un fond photographique.

En fait je me demande si le 1er plan de la photo 1 fusionné avec l'arrière-plan de la photo 2 ne donnerait pas un meilleur résultat... 

Préférence pour la 2 un N & B bien connu avec beaucoup de détails 

A partir du premier jpeg d'origine qui me parait bien exposé (en dehors du halo blanc autour du banc), j'aurais juste poussé les contrastes et augmenté un peu la structure pour mettre en valeur les graffitis du mur et les pavés du premier plan.

Des premières photos présentées, la première me semble surexposée et la seconde grisâtre.

Mais bravo pour les essais 😉

• Author

@da59

Merci pour ton retour