Posté(e) 13 avril 20242 a Les orchis sont déjà en fleur sur les pelouses sèches. - Est-ce que quelqu'un saurait me dire de quelle variété il s'agit???? (photo 4 avril 2024, Siccieu, Nord-Isère)
Posté(e) 14 avril 20242 a Une belle orchis bouffon trouvée sur l'appli " PlantNet " La profondeur de champs est bien gérée 👏
Posté(e) 14 avril 20242 a Une précoce bien développée à la couleur qui contraste bien avec son environnement.
Posté(e) 14 avril 20242 a il y a 6 minutes, Rhema a dit : Une belle orchis bouffon trouvée sur l'appli " PlantNet " La profondeur de champs est bien gérée 👏 Je confirme belle orchis bouffon Belle photo Dom
Posté(e) 14 avril 20242 a Une bonne prise de cette fleur toute en longueur dans son environnement naturel. Sa couleur me plait.
Posté(e) 14 avril 20242 a Auteur Il y a 6 heures, Rhema a dit : Une belle orchis bouffon trouvée sur l'appli " PlantNet " La profondeur de champs est bien gérée 👏 Il y a 6 heures, Noliot a dit : Je confirme belle orchis bouffon Belle photo Dom Merci pour l'info!!!! - Les températures ont été très douces ces dernières semaines, il me semble que ces orchis sont un peu en avance. On peut trouver plusieurs variétés des orchis dans ces pelouses, je vais sûrement y retourner pour voir les autres aussi, pour l'instant il n'y avait que ceux-là, dans un endroit bien ensoleillé.
Posté(e) 14 avril 20242 a Bien fournies, de très belles grappes. Dans le jardin elles sont en pleine floraison. https://www.florealpes.com/resultat.php?PHPSESSID=lc6gc8rjhs4tua5g7u68nlv8q6&chaine=orchis De quoi se faire une idée
Posté(e) 14 avril 20242 a Auteur il y a une heure, Caro a dit : Bien fournies, de très belles grappes. Dans le jardin elles sont en pleine floraison. https://www.florealpes.com/resultat.php?PHPSESSID=lc6gc8rjhs4tua5g7u68nlv8q6&chaine=orchis De quoi se faire une idée Merci pour le lien! C'est magnifique, ces plantes, on les voit bien comme l'herbe n'est pas encore bien haute. Et c'est chouette de pouvoir les voir quand on se balade, j'ai toujours l'impression de trouver un trésor!
Posté(e) 16 avril 20242 a C'est pas un peu fini de vous traiter de bouffons les uns les autres comme ça 😁