April 13, 20241 yr Bonsoir à tous ceci est mon tout premier post esperons premier d'une logue série le forum m'a l'air plutot sympathique ;), Mon appareil étant un peu vieillot désormais ce qui devait arrive arriva le bougre a rendu l'ame ,plus aucun signal de vie de sa part seulement voilà tout après l'avoir démonté j'ai parfaitement identifié le motif de cette disjonction qui en vérité est attribuable à une seule pièce, d'ou ma question qui est de savoir si il est possible de trouver un fournisseur sur internet qui revends des pièces détachés de différentents modèle, comme il est possible de le faire avec les ordinateurs par exemple, Merci d'avance
April 13, 20241 yr Bonjour Frank Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
April 13, 20241 yr je ne sais pas si ça existe. Sinon une autre solution est d'acheter le même appareil "pour pièce", on en trouve parfois sur les sites de vente d'occasion, et de prendre la pièce sur cet appareil là
April 16, 20241 yr Author Le 13/04/2024 à 21:35, darko a dit : pour pièc d'autre sugestion éventuelles ?
April 16, 20241 yr J'ai plusieurs fois remarqué que bien souvent le nerf de la guerre est de connaitre le "Part Number" de la pièce à changer, et qu'une fois muni de cette information une recherche Google renvoit vers quelques magasin en ligne, la plupart sur honk-kong. J'ai aussi souvent remarqué que les prix ne sont pas prohibitifs, ni les frais d'envois. Le vrai problème est donc d'obtenir le P/N (Pert Number) et pour cela une autre recherche Google avec comme mots-clé le modèle de l'appareil associé aux mots "REPAIR MANUAL" pouvait fonctionner. Il arrive que ce fameux manuel soit payant, pour quelques euros... J'ai par exemple agit comme cela pour commander les pièces nécessaires à la réparation d'un objectif Canon 85mm F/1.2L dont le fût avait été déformé par un choc. J'ai investi 5 euros dans l'achat du manuel en ligne, ce qui m'a permis d'obtenir les P/N, puis j'ai cherché et commandé ces pièces sur les boutiques en ligne qui me paraissaient les plus sérieuses. Il ne faut pas être pressé quand même car les délais d'expédition sont de 2 à 4 semaines. J'ai agit de la même manière pour remplacer le lecteur de carte CF de mon 5D mk III dont une pin avait été pliée lors de l'insertion d'une carte (ne me demandez pas comment c'est possible d'aller plier une pin là-dedans... il ne faut jamais prêter son matos). J'ai d'autres exemples mais pour du matériel non photographique.
April 23, 20241 yr Author Le 16/04/2024 à 20:25, PaciBPhoto a dit : J'ai plusieurs fois remarqué que bien souvent le nerf de la guerre est de connaitre le "Part Number" de la pièce à changer, et qu'une fois muni de cette information une recherche Google renvoit vers quelques magasin en ligne, la plupart sur honk-kong. J'ai aussi souvent remarqué que les prix ne sont pas prohibitifs, ni les frais d'envois. Le vrai problème est donc d'obtenir le P/N (Pert Number) et pour cela une autre recherche Google avec comme mots-clé le modèle de l'appareil associé aux mots "REPAIR MANUAL" pouvait fonctionner. Il arrive que ce fameux manuel soit payant, pour quelques euros... J'ai par exemple agit comme cela pour commander les pièces nécessaires à la réparation d'un objectif Canon 85mm F/1.2L dont le fût avait été déformé par un choc. J'ai investi 5 euros dans l'achat du manuel en ligne, ce qui m'a permis d'obtenir les P/N, puis j'ai cherché et commandé ces pièces sur les boutiques en ligne qui me paraissaient les plus sérieuses. Il ne faut pas être pressé quand même car les délais d'expédition sont de 2 à 4 semaines. J'ai agit de la même manière pour remplacer le lecteur de carte CF de mon 5D mk III dont une pin avait été pliée lors de l'insertion d'une carte (ne me demandez pas comment c'est possible d'aller plier une pin là-dedans... il ne faut jamais prêter son matos). J'ai d'autres exemples mais pour du matériel non photographique. Je sais pas si c'est toléré sur le forum mais aurai tu les adresses internet ? j'ai bien peur de ne pas trouver les sites dont tu parle quand bien meme je possède le part number qui me renvoie vers d'autre pièce (qui peuvent etre compatible?) quoi qu'il en soit je te remercie pour ton temps
April 23, 20241 yr il y a 55 minutes, Frank a dit : j'ai bien peur de ne pas trouver les sites dont tu parle quand bien meme je possède le part number En général le part number + la marque de l'appareil et Google trouve pas mal de site de vente, y compris via eBay parfois. C'est quoi le P/N de ta pièce ? Et quelle marque et modèle d'appareil ?
April 25, 20241 yr Le 16/04/2024 à 20:25, PaciBPhoto a dit : J'ai plusieurs fois remarqué que bien souvent le nerf de la guerre est de connaitre le "Part Number" de la pièce à changer, et qu'une fois muni de cette information une recherche Google renvoit vers quelques magasin en ligne, la plupart sur honk-kong. J'ai aussi souvent remarqué que les prix ne sont pas prohibitifs, ni les frais d'envois. Le vrai problème est donc d'obtenir le P/N (Pert Number) et pour cela une autre recherche Google avec comme mots-clé le modèle de l'appareil associé aux mots "REPAIR MANUAL" pouvait fonctionner. Il arrive que ce fameux manuel soit payant, pour quelques euros... J'ai par exemple agit comme cela pour commander les pièces nécessaires à la réparation d'un objectif Canon 85mm F/1.2L dont le fût avait été déformé par un choc. J'ai investi 5 euros dans l'achat du manuel en ligne, ce qui m'a permis d'obtenir les P/N, puis j'ai cherché et commandé ces pièces sur les boutiques en ligne qui me paraissaient les plus sérieuses. Il ne faut pas être pressé quand même car les délais d'expédition sont de 2 à 4 semaines. J'ai agit de la même manière pour remplacer le lecteur de carte CF de mon 5D mk III dont une pin avait été pliée lors de l'insertion d'une carte (ne me demandez pas comment c'est possible d'aller plier une pin là-dedans... il ne faut jamais prêter son matos). J'ai d'autres exemples mais pour du matériel non photographique. Intéressante ta réponse. Merci. Par contre, il faut être fin bricoleur pour démonter et remonter un APN... 🤔