April 14, 20241 yr C'est le nom de cette île dans le centre historique de Rio. C'est là qu'a eu lieu le fameux dernier bal de l'empire, quand les militaires y sont allé chercher Dom Pedro II pour l'obliger à partir en exil, en 1889. Le dimanche on profite que les voies express sont fermées aux voitures pour accéder facilement à cette partie de la ville à vélo. J'aime me mettre dans un coin et attendre qu'un cycliste passe, et si l'équipe de nettoyage vient arroser le sol c'est encore mieux! Derrière l'île on voit le pont Rio-Niterói, d'une extension de 13km, datant des années 70 et qui porte malheureusement le nom de l'un des présidents de la dictature des années 1964 à 1984. En arrière-plan les chaînes de montagnes.
April 14, 20241 yr Une ambiance assez étrange que j'apprécie En aurais-tu une sans le cycliste, car je trouve le rendu intéressant.
April 14, 20241 yr Ça donne en effet une drôle d'ambiance tout ce blanc. Un peu surréaliste avec ce palais.
April 14, 20241 yr J'aime l'idée du "piège photo" où le photographe s'installe et attends. Bien capté mais réduis la présence des blancs et hautes lumières du fond là c'est vraiment fort.
April 15, 20241 yr Il y a 8 heures, PatrickLMX a dit : J'aime l'idée du "piège photo" où le photographe s'installe et attends. Bien capté mais réduis la présence des blancs et hautes lumières du fond là c'est vraiment fort. Un peu du même avis sur ce coup là.
April 15, 20241 yr Il y a 9 heures, PatrickLMX a dit : Bien capté mais réduis la présence des blancs et hautes lumières du fond là c'est vraiment fort. Pareil 😉
April 15, 20241 yr Il y a 10 heures, PatrickLMX a dit : J'aime l'idée du "piège photo" où le photographe s'installe et attends. Bien capté mais réduis la présence des blancs et hautes lumières du fond là c'est vraiment fort. Je plussoie
April 15, 20241 yr beaucoup de blanc, j'aime bien l'effet que ça donne, avec ce palais qui semble flotter dans le coton
April 15, 20241 yr il y a 19 minutes, Nikita a dit : Une photographie originale et je préfère celle avec la présence humaine. Idem pour moi 🙂
April 15, 20241 yr Author Merci! @Caro @Photographiesjpf @PatrickLMX @Jiheme04 @Brownjenkins @MorganG @darko @Nikita @Charrac