April 15, 20241 yr Ce château est situé sur le territoire de la commune française de Maincy, à 50 km au sud-est de Paris, près de Melun. C'est un château du XVIIᵉ siècle, construit pour le surintendant des finances de Louis XIV, Nicolas Fouquet. Il appartient désormais à une branche cadette des marquis de Vogüé.
April 15, 20241 yr Je devine l'intention de voir le reflet (noté dans un second temps) ce qui m'a sauté à l'œil c'est cette bordure de bassin qui coupe quasiment ton image en deux. Le bas du bassin apporte peu à l'image; alors recadre tout ça au ratio 16 / 9 et tu en faut un joli panorama qui va à merveille au lieu.
April 15, 20241 yr Très bonne composition et une douceur dans les couleurs et la lumière qui va bien 👍 Edited April 15, 20241 yr by justunquidam
April 15, 20241 yr Author il y a 34 minutes, PatrickLMX a dit : Je devine l'intention de voir le reflet (noté dans un second temps) ce qui m'a sauté à l'œil c'est cette bordure de bassin qui coupe quasiment ton image en deux. Le bas du bassin apporte peu à l'image; alors recadre tout ça au ratio 16 / 9 et tu en faut un joli panorama qui va à merveille au lieu. J'ai un panoramique
April 15, 20241 yr Il y a 5 heures, Nikita a dit : construit pour le surintendant des finances de Louis XIV, Nicolas Fouquet. Ca lui a pas trop réussi de fréquenter Louis XIV 😉 Bonne compo
April 16, 20241 yr Une bonne mise en lumière de cette modeste demeure que je verrais bien dans un format différent.
April 16, 20241 yr Joli avec ce reflet déformé, j'apprécie ce cadrage moins frontal qui amène un peu de fantaisie. Une belle lumière pour couronner tout ça.