Posté(e) 15 avril 20242 a Ce château est situé sur le territoire de la commune française de Maincy, à 50 km au sud-est de Paris, près de Melun. C'est un château du XVIIᵉ siècle, construit pour le surintendant des finances de Louis XIV, Nicolas Fouquet. Il appartient désormais à une branche cadette des marquis de Vogüé.
Posté(e) 15 avril 20242 a Je devine l'intention de voir le reflet (noté dans un second temps) ce qui m'a sauté à l'œil c'est cette bordure de bassin qui coupe quasiment ton image en deux. Le bas du bassin apporte peu à l'image; alors recadre tout ça au ratio 16 / 9 et tu en faut un joli panorama qui va à merveille au lieu.
Posté(e) 15 avril 20242 a Très bonne composition et une douceur dans les couleurs et la lumière qui va bien 👍 Modifié 15 avril 20242 a par justunquidam
Posté(e) 15 avril 20242 a Auteur il y a 34 minutes, PatrickLMX a dit : Je devine l'intention de voir le reflet (noté dans un second temps) ce qui m'a sauté à l'œil c'est cette bordure de bassin qui coupe quasiment ton image en deux. Le bas du bassin apporte peu à l'image; alors recadre tout ça au ratio 16 / 9 et tu en faut un joli panorama qui va à merveille au lieu. J'ai un panoramique
Posté(e) 15 avril 20242 a Il y a 5 heures, Nikita a dit : construit pour le surintendant des finances de Louis XIV, Nicolas Fouquet. Ca lui a pas trop réussi de fréquenter Louis XIV 😉 Bonne compo
Posté(e) 16 avril 20242 a Une bonne mise en lumière de cette modeste demeure que je verrais bien dans un format différent.
Posté(e) 16 avril 20242 a Joli avec ce reflet déformé, j'apprécie ce cadrage moins frontal qui amène un peu de fantaisie. Une belle lumière pour couronner tout ça.