April 15, 20241 yr bonjour je suis débutante en photographie et je n'arrive pas à transférer mes photos sur mon PC Avez vous des conseils ??
April 15, 20241 yr Bonjour margot Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
April 16, 20241 yr Bonjour, Il est déconseillé d'utiliser la wifi ou le cordon entre le boîtier le l'ordinateur. La meilleure solution est d'utiliser un lecteur de carte mémoire en utilisant si possible un port USB du même standard que le lecteur de carte. Jean-Pierre
April 16, 20241 yr Il y a 20 heures, margot a dit : Avez vous des conseils ?? Mettre la carte SD dans le lecteur de l'ordi et importer les photos dans le logiciel 😉
April 16, 20241 yr il y a 2 minutes, Brownjenkins a dit : Mettre la carte SD dans le lecteur de l'ordi Il y a 9 heures, jeanpierre78 a dit : La meilleure solution est d'utiliser un lecteur de carte mémoire Ah ben moi j'ai vu tellement de potes arriver en sortie photo sans carte SD dans leur appareil parce qu'ils l'avaient oubliée dans le lecteur du PC que selon moi la meilleure manière de ne jamais se retrouver dans ce cas est de laisser la carte dans l'appareil et d'utiliser le câble de connexion à l'ordinateur, et l'application fournie avec le boitier pour gérer le transfert. Il y a 9 heures, jeanpierre78 a dit : Il est déconseillé d'utiliser la wifi ou le cordon entre le boîtier le l'ordinateur Ah bon ? Par qui ? Pour quelle raison ? Il y a 20 heures, margot a dit : je n'arrive pas à transférer mes photos sur mon PC Ce ne serait pas inutile de nous dire quelle marque et quel modèle d'appareil tu utilises car le fabricant fourni généralement un logiciel "maison" pour gérer le transfert des données. On pourra donc te conseiller.
April 16, 20241 yr il y a 57 minutes, PaciBPhoto a dit : Ah ben moi j'ai vu tellement de potes arriver en sortie photo sans carte SD dans leur appareil parce qu'ils l'avaient oubliée dans le lecteur du PC Tellement vrai 😂 j'ai deux cartes en permanence dans mes sacs 😂
April 16, 20241 yr il y a une heure, PaciBPhoto a dit : Ah ben moi j'ai vu tellement de potes arriver en sortie photo sans carte SD dans leur appareil parce qu'ils l'avaient oubliée dans le lecteur du PC que selon moi la meilleure manière de ne jamais se retrouver dans ce cas est de laisser la carte dans l'appareil et d'utiliser le câble de connexion à l'ordinateur, et l'application fournie avec le boitier pour gérer le transfert. Heureusement que la FNAC est là, comme quoi Paris n'a pas que des inconvénients 😆 Edited April 16, 20241 yr by pgmur
April 16, 20241 yr il y a 3 minutes, pgmur a dit : Heureusement que la FNAC est là, comme quoi Paris n'a pas que des inconvénients Ca m'est arrivé d'acheter une carte un dimanche matin chez Darty non loin du Père Lachaise 😂
April 17, 20241 yr J'ai toujours vidé mes cartes via un lecteur de carte . On peut laisser la carte dans le lecteur c'est sur mais j'ai plusieurs cartes (pas de soucis donc) mais faut y veiller. En étant nomade j'ai oublié une fois le lecteur de carte le transfert via le câble du boitier était plus lent de mémoire. Mais bon ça date un peu. En effet il faudrait que tu nus donnes des infos sur ta configuration (ordi et boitier).